Je suis un(e) gros(se) geek mais…

13

Fake geeks

On a beau être geek, on n’est pas forcement d’accord avec toutes les tendances…même si on n’ose jamais le dire…voici le billet décomplexant pour mieux sortir du placard.

La communauté geek est réputée pour être très ouverte et accepter les autres quelqu’ils soient. Une communauté fraternelle où tout n’est qu’amour et dévouement à la pop culture. C’est peut-être vrai mais pas tout à fait. Dans ses pérégrinations sur le net, le geek remarquera qu’il y a des choses qu’en tant que geek il ne peut se permettre de dire sous peine de se voir destituer de son statut priviligié de …geek. Le geek n’est plus un état mais un privilège et une marque de respect. Oui messieurs, dames, surtout par les temps qui courent.

Même s’il n’existe de cérémonie particulière d’adoubement ou autre célébration prouvant que l’on fait bien partie de cette confrérie particulière – dans laquelle il fait bon d’être puisque le Geek est mode – parfois dans certains conglomérats virtuels, certains se font traiter de (attention insulte)  : « non-geeks » . Un joli paradoxe pour une communauté qui se veut fraternelle et plurielle. Parfois être geek, être un congénère, requiert de répondre à des règles particulières qui prouvent son « savoir-geek » (ou nerd, le nerd étant l’évolution en pire du geek). Si vous avez le malheur de ne pas répondre à cette norme : Arrière Démon, FAKE, faux-fan, Usurpateur ! SUPERCHERIE. Vous êtes un espion infiltré dans les rangs, il faut vous éliminer !

Il y a donc des propos qui ne font pas bien en société geek, qu’on n’ose à peine murmurer. Voici donc 25 exemples que vous n’entendrez jamais prononcés par un geek, ou une geekette, même s’il le pense . Ce ne sont que 25 exemples de geeks qui ne rentrent pas dans la « norme », il y en a des centaines d’autres. Et si vous, Hannibal Lecteurs, n’avez jamais osé avouer certains amours ou désamours du monde geek, c’est le moment, on vous rassure, ça soulage et c’est drôle. Si tout les geeks se ressemblaient on s’ ennuierait non ?

 

Je suis un(e) gros(se) geek(ette) mais…

  1. J’utilise encore Internet Explorer parfois, parce que j’ai 3 ou 4 sites qui fonctionnent mieux sur ce navigateur.
  2. J’utilise Windows. Pour ce que j’en fais, ça suffit et j’aime bien !
  3. J’ai testé Linux et Ubuntu, je les ai supprimés au bout d’une heure…
  4. Android, c’est moche et ça buggue, j’aime bien mon iPhone.
  5. Je n’ai jamais joué plus de deux heures à un jeu vidéo quelconque et je ne possède aucune console. En revanche, je collectionne les séries et les vieux films.
  6. Je n’ai pas lu le hors série X-men numero 54 de 1996 et pourtant j’ose un t-shirt Wolverine ( J’ai quand même vu les films, rangez vos fourches).
  7. J’aime Twilight ( oui, certains geeks aiment Twilight, souvent en cachette, faut dire le vampire boule à facette tout de suite ça aide pas).
  8. Je ne sais pas pourquoi « Han Shot First » et je suis réfractaire à Star Wars (cerveau pas vouloir comprendre). En revanche, je peux faire la généalogie complète des Sacquet et Brandebouc, expliquer l’histoire de la Dynastie des Dunedains et te dire tout ce qui cloche entre la version cinéma et littéraire des Deux Tours. A chacun sa saga.
  9. Jar-Jar Binks est bien sympa, j’espère qu’il sera dans la suite !
  10. Une femme, c’est un peu plus qu’une SDP avec des gros boobs; elles ont un cerveau aussi
  11. Je ne sais pas tenir une conversation en Klingon.
  12. Je préfère enregistrer Doctor Who et aller boire un verre avec mes potes. Oui, même le jour du season premiere.
  13. Je n’insulte pas les gens sur le net, même si je suis caché derrière un pseudo…Et j’ai même tendance à m’identifier quand je commence à me disputer avec les gens.
  14. Je connais le bbcode, quelques bases d’html, mais ne me demandez  pas de construire un site web en php, c’est du chinois.
  15. Lorsque quelqu’un demande de l’aide, je l’aide de façon courtoise. Je ne réponds pas « RTFM, spèce de n00bz!! » Je me souviens que j’ai moi aussi été un noob un jour.
  16. J’accepte de passer à autre chose quand ma série est finie et je n’harcèle pas, ni n’envoie de lettres d’insultes aux studios. Et je ne twitte pas des insultes aux scénaristes quand ils prennent des décisions qui me déplaisent. Je ne menace pas de brûler des bureaux parce que ma série a disparu d’une grille de programmes. Elle est morte paix à son âme, mais je l’aimerai toujours
  17. Je m’en fiche des autographes. En revanche, on ne touche pas à mes figurines et mes DVD.
  18. Je préfère parler de la journée que j’ai passée avec mes potes plutôt que dire que j’ai « rencontré » telle star alors que je l’ai juste vue 5 secondes et payé 30€ pour son autographe.
  19. Quand je fais une rencontre de fans, je parle 5 minutes du thème de la rencontre et tout le reste du temps de sujets qui n’ont strictement rien à voir.
  20. J’accepte que mon avis ne soit pas partagé par tout le monde…Sans pour autant me sentir supérieur et insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec moi.
  21. Je ne ferai pas la queue pour la sortie de l’Iphone 6 à minuit parce que je préfère poser mes RTT pour partir en week-end à la mer. A la limite, si je dois faire une queue un jour, ce sera en Cosplay pour le prochain Star Wars ( sauf si le trailer est pourri, de toute façon les sequels….. )
  22.  Je suis geek et je suis une fille. Je connais des filles geeks qui représentent une bonne majorité de mes copines d’ailleurs. Et non on ne joue pas en soutif à la PS3 dans des positions affriolantes. désolée.
  23.  Etre geek ne veut pas dire qu’on ne peut pas être un beauf. Tu peux être fan de tuning, tout en étant un as de l’informatique… Personne n’est parfait
  24.  Je suis peut-être geek, mais je connais la valeur d’un Prada, c’est même dedans que je range mon PC.
  25. Je lis cette liste en étant geek et je me marre, parce que même si ça « s’attaque » à ma communauté je garde mon sens de l’humour.

Crédit photo : ben yen a pas parce que c’est un meme ! 

Imaginé par Asma El Mardi, Marine Glinel et Ally Wood.

 

La rédaction
Mots-clefs,

Partager

  • cotcotprod

    Excellent article bourré d humour. Bravo à l équipe de rédaction :)

    • Asma El Mardi

      Merci mon poulet <3

  • http://twitter.com/EmilieVitnux Emilie

    12. Je préfère enregistrer Doctor Who et aller boire un verre avec mes potes. Oui, même le jour du season premiere.

    Humour je veux bien, mais vous partez dans la science-fiction hein :D

    • The Doctor

      Je comfirme c’est INADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!
      Aller salut et merci pour le poisson !

  • Charly

    Le geek n’existe plus c’est surtout ça la vérité vraie …

  • KwisatzHaderakh

    L’article est très intéressant, et je me reconnais dans les points cités (même si je suis un homme), sauf un: le point 22 (des filles en tenue affriolantes en train de jouer à la PS3). Vous les filles, vous croyez vraiment que les hommes perçoivent les filles geeks de cette façon? Est-ce que ça relève du pur fantasme masculin d’imaginer une blonde à gros seins en train de jouer à leur jeu préféré en poussant des petits cris de blonde?

    Je ne crois pas. Mon « fantasme » (un bien grand mot) en tant que geek est de rencontrer une fille qui a les mêmes goûts que moi (doctor who, toutes les sagas ayant le mot « star » dans le titre… ) et qui accepte de les faire partager.

    Sachez-le, les geeks ne sont pas exigeants, et pour cause. Qu’une geekette partage les mêmes passions qu’un geek, et elle en fait ce qu’elle veut. Sauf vendre ses figurines. On ne touche PAS aux figurines.

    Et ne généralisons pas les membres de la communauté geek sous prétexte qu’une poignée de puceau… pardon, de frustré, s’excite un peu sur le net. Même un gars comme Michael Bay ne me fait ni chaud ni froid.

    (Internet explorer? Jar Jar Binks? Vraiment?)

    • KwisatzHaderakh

      Cela dit, j’ai beaucoup ri à l’article. Il est très positif et me rassure sur le fait que, moi non plus, je ne sais pas parler Klingon.

    • http://twitter.com/ally42 ally wood

      « Vous les filles, vous croyez vraiment que les hommes perçoivent les filles geeks de cette façon? Est-ce que ça relève du pur fantasme masculin d’imaginer une blonde à gros seins en train de jouer à leur jeu préféré en poussant des petits cris de blonde? »
      Bien sur que non, nous avons juste grossi les traits du comportement de certains (une minorité, dieu merci) gamers en ligne qui sont tellement en immersion dans leurs jeux remplis de femme-objet à l’anatomie impossible qu’ils oublient que la vraie vie (et sa gente féminine) est assez différente ;-) (d’ailleurs, le point 10 leur est dédié aussi).

      Mais nous sommes contentes de t’avoir fait rire.
      Qapla’ ! (ceci est du klingon et signifie « succès ». Je dois être la seule de la rédaction à avoir en avoir une notion et j’assume complètement !)

      • KwisatzHaderakh

        Tu dois attendre le nouveau Star Trek comme une dingue dans ce cas ;-)

    • Asma El Mardi

      Ouais non pour internet explorer faut vraiment le vouloir pour le garder celui là ^^ Sinon ya de véritable points à vous de trouve lesquels ^^

    • agent.caj

      DOCTOR WHO!!! Et oui Fred, pourquoi les geek sont t ils tjr victimes de clichés et pas les autres catégories de personnes? Et bien parce que les geeks sont a la mode en ce moment et que tt les no-loges vons se rebeller contre nous en s’infiltrant dans nos rangs et vins détruire notre gentiesse et notre geekitude a néant! Et c pour sa que je prédit l’avenir et que le future sera composé essentiellement de no-lifes déguisés en geeks! (Ce comme n’a aucun sens je suis trop fans mon delirexD)

  • juju52

    5-8-14-22!!!!

  • Marirou

    Ça m’a tué… mais il y a quand même quelques points que j’ai du mal à avaler… (je ne supporte pas, et ne supporteraise JAMAIS les Iphone)