Je suis un(e) gros(se) geek mais…

13

On a beau être geek, on n’est pas forcement d’accord avec toutes les tendances…même si on n’ose jamais le dire…voici le billet décomplexant pour mieux sortir du placard.

La communauté geek est réputée pour être très ouverte et accepter les autres quelqu’ils soient. Une communauté fraternelle où tout n’est qu’amour et dévouement à la pop culture. C’est peut-être vrai mais pas tout à fait. Dans ses pérégrinations sur le net, le geek remarquera qu’il y a des choses qu’en tant que geek il ne peut se permettre de dire sous peine de se voir destituer de son statut priviligié de …geek. Le geek n’est plus un état mais un privilège et une marque de respect. Oui messieurs, dames, surtout par les temps qui courent.

Même s’il n’existe de cérémonie particulière d’adoubement ou autre célébration prouvant que l’on fait bien partie de cette confrérie particulière – dans laquelle il fait bon d’être puisque le Geek est mode – parfois dans certains conglomérats virtuels, certains se font traiter de (attention insulte)  : « non-geeks » . Un joli paradoxe pour une communauté qui se veut fraternelle et plurielle. Parfois être geek, être un congénère, requiert de répondre à des règles particulières qui prouvent son « savoir-geek » (ou nerd, le nerd étant l’évolution en pire du geek). Si vous avez le malheur de ne pas répondre à cette norme : Arrière Démon, FAKE, faux-fan, Usurpateur ! SUPERCHERIE. Vous êtes un espion infiltré dans les rangs, il faut vous éliminer !

Il y a donc des propos qui ne font pas bien en société geek, qu’on n’ose à peine murmurer. Voici donc 25 exemples que vous n’entendrez jamais prononcés par un geek, ou une geekette, même s’il le pense . Ce ne sont que 25 exemples de geeks qui ne rentrent pas dans la « norme », il y en a des centaines d’autres. Et si vous, Hannibal Lecteurs, n’avez jamais osé avouer certains amours ou désamours du monde geek, c’est le moment, on vous rassure, ça soulage et c’est drôle. Si tout les geeks se ressemblaient on s’ ennuierait non ?

 

Je suis un(e) gros(se) geek(ette) mais…

  1. J’utilise encore Internet Explorer parfois, parce que j’ai 3 ou 4 sites qui fonctionnent mieux sur ce navigateur.
  2. J’utilise Windows. Pour ce que j’en fais, ça suffit et j’aime bien !
  3. J’ai testé Linux et Ubuntu, je les ai supprimés au bout d’une heure…
  4. Android, c’est moche et ça buggue, j’aime bien mon iPhone.
  5. Je n’ai jamais joué plus de deux heures à un jeu vidéo quelconque et je ne possède aucune console. En revanche, je collectionne les séries et les vieux films.
  6. Je n’ai pas lu le hors série X-men numero 54 de 1996 et pourtant j’ose un t-shirt Wolverine ( J’ai quand même vu les films, rangez vos fourches).
  7. J’aime Twilight ( oui, certains geeks aiment Twilight, souvent en cachette, faut dire le vampire boule à facette tout de suite ça aide pas).
  8. Je ne sais pas pourquoi « Han Shot First » et je suis réfractaire à Star Wars (cerveau pas vouloir comprendre). En revanche, je peux faire la généalogie complète des Sacquet et Brandebouc, expliquer l’histoire de la Dynastie des Dunedains et te dire tout ce qui cloche entre la version cinéma et littéraire des Deux Tours. A chacun sa saga.
  9. Jar-Jar Binks est bien sympa, j’espère qu’il sera dans la suite !
  10. Une femme, c’est un peu plus qu’une SDP avec des gros boobs; elles ont un cerveau aussi
  11. Je ne sais pas tenir une conversation en Klingon.
  12. Je préfère enregistrer Doctor Who et aller boire un verre avec mes potes. Oui, même le jour du season premiere.
  13. Je n’insulte pas les gens sur le net, même si je suis caché derrière un pseudo…Et j’ai même tendance à m’identifier quand je commence à me disputer avec les gens.
  14. Je connais le bbcode, quelques bases d’html, mais ne me demandez  pas de construire un site web en php, c’est du chinois.
  15. Lorsque quelqu’un demande de l’aide, je l’aide de façon courtoise. Je ne réponds pas « RTFM, spèce de n00bz!! » Je me souviens que j’ai moi aussi été un noob un jour.
  16. J’accepte de passer à autre chose quand ma série est finie et je n’harcèle pas, ni n’envoie de lettres d’insultes aux studios. Et je ne twitte pas des insultes aux scénaristes quand ils prennent des décisions qui me déplaisent. Je ne menace pas de brûler des bureaux parce que ma série a disparu d’une grille de programmes. Elle est morte paix à son âme, mais je l’aimerai toujours
  17. Je m’en fiche des autographes. En revanche, on ne touche pas à mes figurines et mes DVD.
  18. Je préfère parler de la journée que j’ai passée avec mes potes plutôt que dire que j’ai « rencontré » telle star alors que je l’ai juste vue 5 secondes et payé 30€ pour son autographe.
  19. Quand je fais une rencontre de fans, je parle 5 minutes du thème de la rencontre et tout le reste du temps de sujets qui n’ont strictement rien à voir.
  20. J’accepte que mon avis ne soit pas partagé par tout le monde…Sans pour autant me sentir supérieur et insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec moi.
  21. Je ne ferai pas la queue pour la sortie de l’Iphone 6 à minuit parce que je préfère poser mes RTT pour partir en week-end à la mer. A la limite, si je dois faire une queue un jour, ce sera en Cosplay pour le prochain Star Wars ( sauf si le trailer est pourri, de toute façon les sequels….. )
  22.  Je suis geek et je suis une fille. Je connais des filles geeks qui représentent une bonne majorité de mes copines d’ailleurs. Et non on ne joue pas en soutif à la PS3 dans des positions affriolantes. désolée.
  23.  Etre geek ne veut pas dire qu’on ne peut pas être un beauf. Tu peux être fan de tuning, tout en étant un as de l’informatique… Personne n’est parfait
  24.  Je suis peut-être geek, mais je connais la valeur d’un Prada, c’est même dedans que je range mon PC.
  25. Je lis cette liste en étant geek et je me marre, parce que même si ça « s’attaque » à ma communauté je garde mon sens de l’humour.

Crédit photo : ben yen a pas parce que c’est un meme ! 

Imaginé par Asma El Mardi, Marine Glinel et Ally Wood.

 

La rédaction
Mots-clefs,

Partager