Disponible depuis le 13 mars, voici la critique du coffret DVD de la saison 3 de NCIS : Los Angeles, qui ravira les fans de la série.

Alors que la saison 4 débarque sur M6 le 22 mars prochain, les DVD de la saison 3 NCIS : Los Angeles sont sortis hier, mercredi 13 septembre. Un coffret avec 6 DVD où se répartissent les 24 épisodes de la saison. L’occasion de se refaire cette saison 3, qui démarre sur les chapeaux de roue. En effet, nos agents préférés se retrouvent en Roumanie où ils doivent sauver Hetty. Une escapade qui va rappeler de nombreux souvenir à Callen et qui permet encore plus d’explorer son passé et surtout son enfance. Ceci sera très représentatif de cette saison 3 de NCIS : Los Angeles. En effet la troisième année des aventures de Callen, Hanna et les autres est plus personnelle. Nous en apprenons plus sur le passé des personnages. Les liens qui se tissent entre eux sont plus forts, notamment entre Kensi et Deeks, et Nell et Eric. Et si le passé d’Hetty reste tout aussi mystérieux, son affection envers son équipe est de plus en plus marquée.

Cross-Over

Cette saison 3 de NCIS  : Los Angeles n’oublie pas non plus sa différence avec sa grande soeur : l’action et les infiltrations. Ainsi, ils nous permettent de découvrir les dessous de la résistance libyenne (sauce hollywoodienne), ils se déplacent au Mexique, collaborent avec la NSA et Interpol et même vont faire un tour à Hawaii. En effet, cette saison trois contient le cross-over avec Hawaiï Five-0 où ils aident Chin et Dano. Une épisode assez drôle où les deux univers arrivent à bien se méler. La première partie de ce cross-over, qui appartient à Hawaïi est présente dans les bonus des DVD.

Si la saison 3 de NCIS : Los Angeles est loin de n’importe quelle saison de NCIS, on sent une amélioration ici, avec un intérêt grandissant pour les personnages. Heureusement, car les enquêtes et infiltrations deviennent parfois trop grosses. La série n’en perd pas pour autant son identité. Et si on regrette parfois, voire souvent, de grosses ficelles et facilités scénaristiques, ils s’en sortent toujours un peu trop facilement, cela reste un bon divertissement. Et pour nous les Français, le plaisir de voir Christophe Lambert dans l’épisode 15, Le Caméleon.

Les bonus

Les fans de la série seront ravis avec les bonus des DVD de NCIS : Los Angeles. Plus de 11 minutes de scènes inédites et coupées au montage sont présentes, souvent sympathiques voire informatives. Si on comprend pourquoi elles ont été retirées des épisodes, elles nous font regretter que le calibrage d’un épisode est de seulement 42 à 43 minutes. Ceux qui favorisent Barrett Foa (alias Eric) et Renée Felice Smith, seront heureux de retrouver une vidéo de 17 minutes où les deux acteurs discutent de tous et de rien (dont leur plat préféré, information, faut avouer qui nous manquait grandement). Une petite éclairage bien sympathique sur ces deux acteurs un peu plus discrets que les autres.

Dans du plus informatifs, plusieurs bonus existent. Tout d’abord Faire du Tapage, qui revient sur les décors de la saison 3 de NCIS : Los Angeles , le design des plateaux et surtout la manière de les construire pour mieux en profiter et faciliter un tournage. Le second Aligner les étoiles met  en lumière, chose rare, un des conseillers techniques de la série, un ancien soldat de la Marine qui aide les acteurs et l’équipe à rendre la série plus réaliste. Vu le résultat fini, il n’est pas toujours efficace mais au moins, il met du coeur à l’ouvrage. Et pour ceux qui adorent les cascades, surtout les cascades automobiles, véhicules sens-dessus-dessous est immanquable. Surtout vu le nombre d’explosions.

Enfin dans les bonus de qualités, reste le documentaire de 28 minutes sur la série. Un bonus à l’image de cette saison trois puisqu’il s’intéresse surtout aux relations entre les personnages et les personnages eux-mêmes.

Le Cerveau aurait cependant bien aimé éviter le bonus sur le cross-over. Les acteurs des deux séries sont interrogés et, mince alors, ils s’adorent tous, chantent les louanges des uns et des autres. Et si le Cerveau veut bien croire de la sincérité de tout ce beau monde, ce n’était pas non plus indispensable.

Technique

On regrette, encore et encore, le manque de choix pour le son. C’est du Dolby 5.1 sinon rien ! L’image quant à elle est correcte et ne décevra pas. Les nombreux choix de langues sont appréciables, on peut écouter nos héros préférés en français, bien sûr, mais en version originale avec les sous-titres.

Les DVD de la saison 3 de NCIS : Los Angeles satisferont pleinement les fans de la série, en particulier de Nell et Eric. Si vous en connaissez, ou si vous en êtes, c’est un beau cadeau à leur (ou vous) faire. En revanche, comme souvent, ces DVD ne convaincront pas les téléspectateurs occasionnels de la série.

Crédits Image ©CBS