Misha Collins est-il l’Antéchrist ?

1

Plusieurs personnes issues d’une Eglise américaine voient l’acteur Misha Collins comme l’Antéchrist. Et c’est du sérieux.

Supernatural est une drôle de série qui provoque des réactions parfois étranges chez les personnes ayant une très grande foi religieuse. On se souvient de la vague de tweets accompagnant la diffusion du premier épisode de la saison 5 et qui portaient la mention « Lucifer is Coming » (Lucifer arrive), référence à l’arrivée du personnage dans la série. Des chrétiens avaient alors pris au pied de la lettre ce qui était devenu un Trend Topic et lancé le leur, « God is Here » On peut ajouter désormais une deuxième réaction à la série : des membres de l’Eglise Baptiste de Westboro se sont mis en tête que le chouchou de la série Misha Collins, qui est à Supernatural ce que John Barrowman est à Doctor Who, est en fait l’Antéchrist.

Misha Collins est gentil : c’est donc l’Antéchrist

Quels sont les arguments ? D’abord une citation de la Bible selon laquelle l’Antéchrist trompera tout le monde et fera croire qu’il est gentil et droit pour arriver au pouvoir. Or, la gentillesse, l’amabilité, c’est la marque de Misha Collins, très proche des fans, d’où sa popularité auprès de ceux qu’il appelle ses « minions » justement… Ensuite, le M du logo de son association caritative Random Acts est rouge, comme la couleur du Diable. Il a aussi fait un stage dans sa jeunesse à la Maison Blanche et voudrait être un jour Président (à vérifier dit-on à Brain Damaged quant à ses velléités politiques). Il a même l’outrecuidance, sous le couvert de l’humour, de s’appeler Dieu.

Son rôle dans Supernatural est celui d’un ange et il devait initialement jouer un démon, ce qu’il ne pouvait pas. Curieux, non ? En plus, Misha Collins a réussi à rester dans la série alors que Castiel ne devait apparaître que dans 6 épisodes seulement. Et il a fini la saison 6 en devenant… un Dieu lui-même.

L’assaut des Minions

Amusé par cet article depuis disparu de la toile mais visible ici, Misha Collins a posté un lien vers celui-ci, incitant ses Minions à répondre.  Et la réponse de l’auteur ne s’est pas faite attendre « Wow, je ne sais pas pourquoi cette question a eu soudainement plein de réponses, mais ça défend mes arguments. Je n’en reviens pas de la rapidité dont vous, les Minions, avez fait preuve pour venir ici et le défendre, comme un dieu. Il vous a vraiment manipulés et vous ne vous en rendez même pas compte. Je parie que Misha est devant son ordinateur en train de lire ça et rire en se disant que vous avez été trompés si facilement et se moquer de moi parce que je ne peux pas vous convaincre. »

On vient à se demander si la chasse au trésor mondiale qu’il lance chaque année, entrée dans le Livre Guiness des Records comme la plus grande chasse au trésor au monde, n’a pas un but caché en canalisant l’attention (et l’esprit ?) des minions. Son retour à temps plein pour la saison 9 de Supernatural devrait convaincre les partisans de cette théorie dérangée sur son influence.

La Westboro Baptist Church, connue pour ses provocations

La Westboro Baptist Church est connue pour ses nombreuses provocations et incitations à la haine. Créée par Fred Phelps et composée principalement de membres de sa famille, à Topeka, dans le Kansas, elle est connue pour ses provocations homophobes et classée par de nombreux organismes comme un groupe incitant à la haine. Ils sont l’auteur du célèbre « God Hates Fags » (« Dieu déteste les pédés ») et défendent la peine de mort pour les homosexuels. Les sites internet de la WBC ont déjà été attaqués par Anonymous et cette ‘Eglise a déclaré en décembre que la fusillade à l’école primaire de Sandy Hook avait été voulue par Dieu. En réaction, Anonymous avait posté en ligne toutes les coordonnées des membres de la WBC.

Crédits photo ©The CW / Source : IMOGWORLD

Partager