Happiness Therapy a engagé la manager de campagne d’Obama pour les Oscars

0

Harvey Weinstein aurait engagé la manager de campagne de Barack Obama pour faire campagne pour Happiness Therapy durant la saison des Oscars.

Harvey Weinstein ne lésine pas sur les moyens pour promouvoir ses films. Preuve en est avec Happiness Therapy et sa chasse aux Oscars. Selon Vulture, le producteur roi du cinéma indépendant hollywoodien se serait payé les services de Stephanie Cutter, chef de campagne de Barack Obama pour faire la promotion du film et surtout faire campagne pour les Oscars. En effet, il ne suffit pas juste d’être nommé aux Oscars et d’attendre le verdict. C’est une véritable campagne de séduction qui se met en place quand on est nommé pour la grand-messe.

Face à des films comme Zero Dark Thirty, Lincoln et Argo, la Weinstein Company craignait que le film n’ait pas assez de résonance politique. Cutter aurait donc été engagée pour répandre le message que le film avait une signification politique à travers les problèmes de santé mentale et les conversations politiques à ce sujet. David O. Russell, le réalisateur et Bradley Cooper ont même rencontré le Vice-président Joe Biden pour discuter de la réforme de santé mentale.

La Weinstein Company reste silencieuse à propos de l’engagement de Stephanie Cutter dans la campagne des Oscars et ne veut pas en discuter. Le studio a juste déclaré dans un communiqué que Harvey Weinstein a demandé conseil auprès de personnes de son entourage ayant de l’expérience dans le domaine politique touchant aux problèmes de la santé mentale comme « l’ancien sénateur Chris Dodd, les sénateurs Chuck Schumer et Kristen Gillibrand, et Stephanie Cutter qu’il connait de son travail effectué en tant que supporter du Président Obama. » Il ne l’aurait donc pas engagée mais aurait juste demandé conseil.

Cette stratégie de campagne n’aura pas complètement payé puisque l’Oscar du meilleur film et de la meilleure adaptation sont revenus à Argo et celui de meilleur réalisateur à Ang Lee mais Jennifer Lawrence est tout de même repartie avec l’Oscar de la meilleure actrice.

Sources : Cinemablend et Vulture / Image ©The Weinstein Company

Partager