Les Gardiens de la Galaxie sans Jason Momoa

0

Jason Momoa aurait refusé la proposition de Marvel pour le rôle de Drax le Destructeur dans Les Gardiens de la Galaxie.

Il y a quelques jours, on apprenait que Jason Momoa avait passé un casting pour le rôle de Drax le Destructeur dans le film à venir de Marvel, réalisé par James Gunn, Les Gardiens de la Galaxie. Selon Latino Review, l’acteur aurait décliné la proposition de Marvel, refusant d’accepter une offre qui n’aurait pas été suffisamment lucrative. Comme le souligne le journaliste qui a fuité l’information sur Twitter, si c’est le cas, on se demande si c’est bien judicieux, ses précédents rôles au cinéma n’ayant pas été de grands succès (Conan le Barbare, Du plomb dans la tête). Trois autre acteurs avaient été aussi reportés en lice pour le rôle : Isaiah Mustafa, Dave Batista et Brian Patrick Wade.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers des Gardiens de la Galaxie, Drax le Destructeur est à la base un humain, un agent immobilier appelé Arthur Douglas. Après que Thanos ait survolé son véhicule et ait décidé de se débarrasser des témoins gênants de sa présence sur Terre, l’esprit d’Arthur Douglas a été transféré dans un corps fait d’énergie cosmique et de terre par le père de Thanos, Chronos. Ce dernier voulait créer un être capable d’arrêter son propre fils qu’il jugeait incontrôlable.

Il n’est pas du tout certain que le film développe autant les origines du personnage : le résultat final pourra être vu dans un an et demi. Pour le moment, un seul nom est confirmé pour le film : Chris Pratt. Si la production a déjà été lancée, le tournage ne débutera qu’à partir du mois de juin.

Les Gardiens de la Galaxie est prévu dans les salles américaines le 1er août 2014. En attendant, on pourra retrouver Iron Man 3 le 24 avril prochain, Thor : Le monde des ténèbres le 6 novembre puis finalement Captain America : Le soldat de l’hiver, le 2 avril 2014.

Crédits photo ©Droits réservés / Sources : IGN et Latino Review

Partager