Writers Guild Awards : Argo, Zero Dark Thirty, Breaking Bad gagnants

0

Argo, Zero Dark Thirty, Breaking Bad, Louie et Girls sont les grands gagnants des Writers Guild Awards (WGA).

Les Writers Guild Awards 2013 se sont tenus hier soir et ont récompensé les meilleurs scénarios au cinéma, à la télévision, à la radio et les jeux vidéo. La cérémonie était animée par Nathan Fillion.

Argo continue sa moisson de prix et se distingue à nouveau en remportant le WGA de la meilleure adaptation écrite par Chris Terrio. Est-ce encore un pas en avant vers un succès annoncé aux Oscars ? Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow écrit par Mark Boal gagne le WGA du meilleur scénario original. Le prix du meilleur scénario documentaire est revenu à Searching For Sugar Man écrit par Malik Bendjelloul.

Côté télévision, Vince Gilligan et ses scénaristes de Breaking Bad ont remporté le prix pour l’écriture de la meilleure série dramatique. Pour la comédie, Louis C.K et ses deux accolytes Pamela Adlon et Vernon Chatman ont gagné le WGA pour Louie. Tous les scénaristes de Girls, Lena Dunham, Judd Appatow et Jenni Konner inclus, gagnent le WGA de la meilleure nouvelle série.

Dans les catégories d’épisodes individuels on retrouve Mad Men pour l’épisode The Other Woman écrit par Semi Chellas et Matthew Weiner. Danny Strong gagne pour son adaptation de Game Change et les scénaristes de Hatfields & McCoys pour le scénario original de la mini-série. Elaine Ko, scénariste de Modern Family l’emporte pour l’épisode Virgin Territory et Jeff Westbrook gagne pour l’épisode des Simpson, Ned ’N’ Edna’s Blend Agenda. Fred Armisten gagne également un prix pour Portlandia.

Pour finir, Assassin’s Creed III : Liberation a été honoré d’un prix pour son script écrit par Richard Farrese, Jill Murray.

Crédit image ©WGA / Sources : Variety et Deadline

Partager