Le prince Albert déteste « Grace de Monaco »

0

Le Rocher s’énerve contre le film d’Olivier Dahan Grace de Monaco.

Alors que le tournage de Grace de Monaco s’est terminé la semaine dernière en Italie, le Prince Albert, et ses deux soeurs Caroline et Stéphanie se sont enfin prononcés sur le film. Et, ils ne sont pas contents. Mais vraiment pas contents du tout. Dans un communiqué émanant du service de presse princier, les enfants de Grace Kelly dénoncent « certaines déclarations inexactes faites par la production d’un long-métrage qui relate une page réécrite et inutilement glamourisée de l’histoire de la principauté de Monaco. De plus, il y a d’importantes inexactitudes historiques et une série de scènes fictionnelles ».

Pourtant, le scénario, signé Arash Amel, a été envoyé au Palais et révisé après des demandes d’ajustement. Le producteur du film, Pierre-Ange Le Pogam a expliqué « avoir tenue compte de la plupart des remarques du Palais, mais pas toutes. Le film n’a pas vocation à raconter la véritable histoire de la Principauté, mais le portrait d’une femme exceptionnelle à une époque précise de sa vie, l’année 1962, au cours de laquelle la Principauté traverse une crise politique avec la France de De Gaulle ».

Et c’est bien, entre autres, une scène avec le général que reproche Le Rocher. En effet, le film décrit une rencontre entre le Général et le couple princier sur le yacht d’Onassis. Une pure invention selon Monaco.

Cependant, c’est désormais trop tard pour apporter des changements. Le tournage du film est terminée, il passe en phase de post-production, pour une sortie prévue en fin d’année. Et même le Prince Albert n’y peut rien.

Pour rappel, Oliver Dahan est à la réalisation du long métrage, avec Nicole Kidman dans le rôle de Grace, Frank Langella, Tim Roth, Parker Posey, Milo Vintimiglia et Derek Jacobi.

Source : Le Parisien /Crédits Image : ©Stone Angels

Partager