Da Vinci’s Demons : Léonard de Vinci Super Héros

0

David S. Goyer, le scénariste de The Dark Knight et Man of steel parle de sa nouvelle série inspirée par le personnage de Léonard de Vinci qui débarque en Avril sur Starz : Da Vinci’s Demons.

Cet avril, Da Vinci’s Demons débarque sur la chaîne cablée Starz. Une adaptation en série de l’histoire du jeune Léonard de Vinci, dirigée par David S. Goyer,  scénariste de Man of steel et de the Dark Knight. Une fiction historique dont l’intrigue décrira la vie mouvementée du jeune Léonard De Vinci dans la peau de Tom Riley.

Le pitch

Da Vinci’s Demons, ou Les Démons de De Vinci dans la langue de Molière, racontera donc l’histoire secrète et revisitée de la jeunesse du plus grand génie de tous les temps à Florence. Brillant et passionné, à 25 ans, De Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un rêveur et un idéaliste. Un esprit libre à l’intelligence et au talent quasi surhumains. Léonard éprouve des difficultés à vivre avec sa propre réalité et notre notion du temps. C’est ainsi qu’il commence à percevoir le futur, et même le créer….

Une série épique de fantasy, servie par une bande annonce qui donne l’eau à la bouche. Da vinci’s Demons est la promesse d’un nouveau hit pour la chaîne de Spartacus. A l’occasion, le scénariste et réalisateur de la série s’est confié lors des Television Critics Association’s winter Press Tour sur sa série que beaucoup attendent avec impatience.

Historic Fantasy

« Nous avons sublimé l’histoire de la vie de cet homme qui était incroyable dans un genre que je décrirais comme de la fantasy historique. Je ne voulais pas qu’on fasse une fiction dramatique historique. Je voulais parler d’histoire à travers un prisme moderne».

Le scénariste/réalisateur avoue ne jamais avoir travaillé sur une fiction historique avant ce projet, mais il voulait absolument se lancer dans le genre, surtout  à travers un personnage aussi riche que Léonard de Vinci. En effet, au-delà de l’artiste,  pour David S. Goyer, le jeune homme était un  très bon écrivain et maniait exclusivement bien les armes. Il arrivait même à tordre des barres de fer. Des faits historiques que l’on retrouverait dans près de 80% de la série.

Super Leonardo

Il faut dire que c’est une grande première pour le scénariste plutôt habitué au genre des comics et autres super-héros. Mais David S Goyer voit une logique dans sa démarche vers l’adaptation historique, puisque pour lui, la figure emblématique de De Vinci est assez proche d’un super-héros. «La nature de Leonard de Vinci, et la manière de l’aborder, est relativement assez proche de celle d’un super-héros. Il y a tellement de légendes à son sujet. Les gens disent en général que De Vinci est la figure historique la plus reconnue dans le monde après le Christ. Mon approche du personnage a d’ailleurs été assez proche de celle de Batman et Superman. Bien sûr, pour lui, nous avons fait beaucoup plus de recherches».

Quand aux rumeurs vis-à-vis de la sexualité de ce génie inventeur, le scénariste avoue s’en servir «C’était un homme qu’on ne pouvait confiner ni enfermer dans un genre». Sans en dire plus, il semblerait que David S. Goyer nous offre LA fiction série de l’année. En espérant que le pilote sera à la hauteur des attentes et espérances aux vues  et dires du réalisateur.

Le pilote de Da Vinci’s Demons  sera diffusé sur Starz le 12 avril prochain. En attendant, le Cerveau vous laisse apprecier la bande annonce qui envoie du lourd.

Da Vinci’s Demons : Bande annonce 

Crédit photo : ©Starz / Source : THR

Partager