Gardiens de la galaxie : casting et polémique

0

On connaît le nom de huit acteurs qui seraient en train d’auditionner pour le rôle de Star-Lord dans le prochain film de Marvel, Gardiens de la Galaxie tandis que le réalisateur James Gunn est au coeur d’une polémique.

Si on connaît le casting de la plupart des films Marvel à venir qui reprennent des héros déjà apparus auparavant, le grand mystère entoure qui interprètera les différents héros des Gardiens de la Galaxie, réalisé par James Gunn et prévu le 1er août 2014 dans les salles, quelques mois après Captain America : The Winter Soldier. Les premiers noms d’acteurs passant les auditions commencent à circuler.

Casting

Ainsi, selon Deadline, huit acteurs seraient en train d’auditionner pour le rôle de Peter Quill, aka le héros Star-Lord et leader de l’équipe : Joel Edgerton (Zero Dark Thirty), Garrett Hedlund (Tron  : L’héritage), Jack Huston (Boardwalk Empire), James Marsden (X-Men), Lee Pace (Pushing Daisies, Wonderfalls, Le Hobbit), Eddie Redmayne (My Week with Marilyn), Jim Sturgess (Cloud Atlas) et Sullivan Stapleton (Animal Kingdom).

Pour les profanes, qui sont les Gardiens de la Galaxie ? Il s’agit d’un groupe d’extraterrestres travaillant ensemble, chacun étant le dernier de son espèce, au 31ème siècle. Dans les comics, ils voyagent à travers le temps et rencontrent les héros de Marvel de notre époque. Parmi les antagonistes supposés, on pense que Thanos sera au coeur des Gardiens de la Galaxie avant son retour en ennemi principal dans Avengers 2. Le tournage aura lieu en 2013.

Polémique James Gunn

James Gunn fait par ailleurs l’objet d’une polémique ayant poussé certains à lancer une pétition pour que le film lui soit retiré. Il a en effet publié sur son site web personnel une série de descriptions explicites autour du thème des « 50 super-héros avec qui vous voudriez faire l’amour » début 2011 après un sondage sur les réseaux sociaux et vient de retirer l’article, visible cependant dans le cache de Google, pour éviter la polémique, alors que certains l’accusaient d’homophobie à cause d’articles relatifs à plusieurs personnages.

Ainsi, pour Flash, il soulignait que les hommes gays avaient beaucoup voté pour lui, commentant : « Je ne sais pas pourquoi. Mais je sais que si je devais être pris par derrière, je voudrais que ce soit fait par quelqu’un qui le ferait vite. » Ou bien encore rêvant d’un cross-over Marvel / DC, il ajoutait que Iron Man rendrait « le personnage de la lesbienne Catwoman hétéro », pour qu’elle « couche avec Nightwing et soit encore techniquement considérée comme une lesbienne. » Voilà une polémique dont Disney se serait bien passée, même si on ne pense pas que cela sera suffisant pour que le projet lui soit retiré.  Des excuses suffiront, quand on sait que James Gunn peut avoir un humour très trash pas forcément mal intentionné.

Crédits photo ©Marvel Studios / Sources : Coming Soon et The Hollywood Reporter

Partager