Star Wars Episode 7 : Harrison Ford et Matthew Vaughn à bord ?

0

Premières rumeurs sur le réalisateur de Star Wars Episode 7 alors qu’Harrison Ford se dit prêt à revenir.

Il y a quelques semaines, écrire un article sur un septième volet de la saga Star Wars, avec les rumeurs sur les possibles réalisateurs et un retour de Harrison Ford aurait été un signe de folie clinique, tout journaliste proposant cette idée étant recommandé par son rédacteur en chef pour un séjour de repos en hôpital psychiatrique (pas celui de American Horror Story). Mais les premières rumeurs, les propos des acteurs des films originaux commencent à circuler depuis l’annonce du film par Disney.

Ainsi, selon Collider, Matthew Vaughn serait en discussions avec LucasFilms pour le réaliser. Ce serait même cette possibilité qui lui aurait fait renoncer à la réalisation de X-Men : Days of Future Past, la suite de X-Men : Le commencement. Vaughn étant par ailleurs un scénariste talentueux ayant travaillé sur les scripts de Kick-Ass, Stardust ou X-Men, il serait actif dans l’élaboration du scénario du film. Mais d’autres noms circulent aussi : Steven Spielberg, Neil Blomkamp (District 9), Alfonso Cuaron (Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban), Darren Aronofsky (Black Swan, Noah), Joss Whedon. Ce dernier étant le plus improbable : il faudrait qu’il tourne en même temps et Avengers 2 et Star Wars Episode 7, les deux films sortant en 2015. Joss Whedon est connu pour être un workaholic aussi occupé que Guillermo del Toro, mais réaliser deux films de cette ampleur à la fois semble impossible.

Pour finir, Harrison Ford s’est dit intéressé de participer à la nouvelle trilogie, rejoignant les propos récents de Mark Hamill et Carrie Fisher à qui George Lucas avait parlé dès cet été des projets de nouveaux volets de Star Wars. Mais il faudrait qu’il y ait un scénario de prêt avec un réalisateur de choisi pour qu’il accepte de discuter, ayant toujours eu un rapport ambigu avec son personnage de Han Solo : l’acteur voulait que le héros meure dans Le retour du Jedi, ce qui était prévu, mais les ventes des jouets ont eu raison de la Faucheuse. Un héros mort, ça se vend de suite moins bien…

Crédits photo ©LucasFilms / Sources : Collider et Entertainment Weekly

Partager