Disponible depuis le 24 octobre, la première saison d’American Horror Story arrive dans un coffret de bonne qualité, alors que la seconde saison, American Horror Story : Asylum, vient de démarrer sur FX.

Faites-vous peur 

Créé par Ryan Murphy et Brad Falchulk, les hommes derrière GleeThe New Normal et Nip/Tuck, American Horror Story est une série d’anthologies où chaque saison raconte une histoire différente.
La première saison de douze épisodes, raconte l’histoire la famille Harmon. Vivien (Connie Britton, Friday Night Lights, Nashville) est traumatisée par une récente fausse couche et par l’infidélité de son psychologue de mari Ben (Dylan McDermott, The Practice). Pour tenter de sauver leur famille, ils quittent Boston pour Los Angeles et une magnifique demeure que leur fille Violet (Taissa Farmiga) adopte immédiatement.
Mais la maison est hantée par les esprits de toutes les personnes qui y ont perdu la vie, sans compter la voisine envahissante (Jessica Lange) et la femme de ménage plus qu’étrange.

Épouvante

American Horror Story est l’une des meilleures séries de la saison dernière. Avec uniquement douze épisodes, la narration est parfaitement menée avec un rythme soutenu et plein de révélations alors que la série progresse.
Il n’est pas évident de faire de l’horreur en format de série de 45 minutes, de faire revenir les spectateurs semaine après semaine pour leur faire peur tout en gardant une approche fraîche et originale. C’est un tour de force qu’ American Horror Story réussit parfaitement, avec un casting parfait qui présente des personnages attachant dans des circonstances extraordinaires. Regarder la famille Harmon tenter de se reconstruire alors que les esprits de la maison et d’autres éléments extérieurs sont contre eux est ce qui fait de cette première saison un excellent moment de télévision.
La réalisation et le montage, parfois épileptique, de la série, renforcent son atmosphère sombre, accompagné par une bande sonore à glacer les os. Ajoutez à ça un générique extrêmement perturbant et vous avez le parfait cocktail pour soirée d’Halloween réussie.
La série doit également son succès à sa pléiade de guest-stars comme Zachary Quinto (Star Trek, Heroes), Mena Survari (American Beauty), Kate Mara ou encore Denis O’Hare (True Blood).

Côté Technique

Le coffret d’American Horror Story se compose de trois disques regroupant les douze épisodes de la série et les bonus. La très bonne résolution de l’image plonge encore le spectateur plus dans l’atmosphère de la série rendant parfaitement bien les décors et la lumière.
Les Bonus prolongeront l’aventure au coeur de l’horreur avec l’excellent Eternal Darkness Tour qui présente la maison de l’horreur comme dans le parc d’attraction attrape-touriste présent dans la série.
Le bonus sur la Maison permet de rencontrer les différents fantômes des lieux, rajoutant des éléments à leurs histoires par forcement présenté dans la série.
Le making of reste un outil promotionnel, mais montre tout de même des aspects intéressants de la production de la série et un commentaire audio du pilote par Ryan Murphy.

Somme toute, les bonus du coffret sont très corrects et apportent à l’histoire de la série.

 

Crédits Images : ©FX