Dragon Ball Perfect Edition T.22

1

Dragon Ball Tome 22 Perfect Edition
4.0

Le manga classique d’Akira Toriyama, Dragon Ball, est publié par Glénat dans un grand format, avec des pages en couleurs. Le tome 22 est disponible à la vente depuis le 17 octobre. 

 Synopsis

Le combat fait rage entre Goku et Freezer. Même avec le Kaioken, notre héros a bien du mal à prendre le dessus sur le tyran de l’univers. En dernier recours, il rassemble assez d’énergie pour lui lancer un Genki Dama qui le laisse à moitié mort… Mais hélas, ce n’est toujours pas assez pour venir à bout de ce monstre. Pour leur faire payer cet affront, Freezer neutralise Piccolo en un clin d’œil, puis il s’en prend à Krilin et le fait exploser en mille morceaux. Ivre de colère de voir son meilleur ami mourir sous ses yeux, Goku se transforme alors en un guerrier à la puissance inégalée : le légendaire Super Saiyan !

Freezer

Qu’ajouter de plus sur Dragon Ball, LE manga shonen  par excellence. Le tome 22 de cette Perfect Edition est le premier tome où Goku se transforme en Saiyan ! On entre dans un des moments clefs de la saga.

Certes les personnages sont unidimensionnels, certes Freezer est juste un méchant qui a pour seule motivation d’être méchant, et Son Goku n’est pas un père exemplaire, passant son temps à se battre et préférant entrainement plutôt que de rentrer à la maison, mais Dragon Ball reste Dragon Ball et le plaisir est toujours la quand on ouvre le tome.

Revivre le combat final contre Freezer est un plaisir, surtout dans ce format d’édition soignée et légèrement coloriée. Vivement le tome 23 et l’arrivée de Trunks !

Crédits photo ©Editions Glénat

Partager

  • Solijo

     » Le tome 22 de cette Perfect Edition est le premier tome où Goku se transforme en Saiyan ! « … Euh, non. En SUPER Saiyan, oui.