One Piece Color Walk 4 : Eagle

0

one-piece-slide
5.0

La maison d’édition Glénat a mis en vente le 3 octobre dernier le 4e artbook dédié à l’oeuvre d’Eichiro Oda : One Piece, manga phare de l’éditeur qui le publie depuis plus de dix ans.

 Synopsis

One Piece raconte l’histoire de Monkey D. Luffy et de son équipage de pirates à la recherche du One Piece, le trésor laissé derrière lui par Gold Roger, le dernier roi de pirates, dont la mort a plongé le monde dans le grand âge de la piraterie. Luffy, Zoro, Sanji (Sandy dans la traduction française), Usopp (Pipo en VF), Nami et les autres vont vivre de nombreuses aventures sur le chemin les menant au bout de leurs rêves.

Publié au Japon depuis 1997, One Piece est un fer de lance du manga, et a vendu plus d’exemplaires que Dragon Ball. Faisant de lui, le manga le plus vendu de tous les temps !

3 ans de travail

Alors que la série a atteint son 64e tome en France, le Color Walk 4 : Eagle, est une collection d’illustrations allant de l’année 2003 à 2006, de la fin de l’arc Skypiea jusqu’à l’arc Water Seven/Enies Lobby avec les membres redoutables de la Cipher Pol 9 et le Buster Call.

Évolution du trait

Oda offre des explications sur ses choix et ses dessins, on y apprend qu’une partie de ces illustrations viennent de suggestions de ses lecteurs, généralement des enfants.  La balade se déroule au fil de pages colorées montrant l’imagination débordante du mangaka et se terminant avec une interview croisée. Il y interroge Takashi Yanase, 90 ans au moment de l’interview (93 ans aujourd’hui) et créateur du manga Anpanman, manga culte japonais dont Oda était fan enfant.

Avec ce 4e artbook, l’auteur prolifique nous montre un peu les coulisses de la création de One Piece avec des croquis des personnages et leurs ébauches. Les fans pourront apprécier l’évolution du trait des personnages, qui se sont affinés avec les années et la richesse en détails des illustrations de One Piece, Eiichiro Oda ne faisant que s’améliorer avec le temps. Rare dans la presse, Color Walk offre au fan du manga, une opportunité d’en apprendre un peu plus sur Oda et son œuvre.

Crédits photo ©Editions Glénat

Partager