Bachelorette, la comédie féminine avec Kirsten Dunst, Rebel Wilson, Isla Fisher et Lizzy Caplan.

Bachelorette, c’est l’adaptation d’une pièce de théâtre écrite par la scénariste et réalisatrice du film, Leslye Headland. Un groupe de fille qui pourrait être comparé aux actrices de Arrête de pleurer Pénélope en France, avec un enterrement de vie de jeune fille et un mariage en plus.
Trois amies de lycée se retrouvent pour le mariage de leur amie. Becky (Rebel Wilson) la petite rondouillarde de la bande surnomée Pig Face (la truie) au lycée se marie la première et sa meilleure amie, la belle Regan (Kirsten Dunst) est jalouse qu’elle se marie en premier, qui plus est, avec un très bel homme. Gena passe de mec en mec ne s’étant jamais remise de sa rupture avec son petit ami de lycée. Katie fait la fête sans arrêt et se drogue. Elles vont s’enivrer et gâcher la fête la veille du mariage. Becky va leur interdire de venir au mariage si elle ne se comporte pas correctement. Les filles vont continuer malgré tout la fête entre elles, sniffer de la cocaïne et boire. Elles vont finir par déchirer et salir la robe de mariée de Becky. Va s’en suivre une course contre la montre pour remettre la robe en état avant le mariage le lendemain.

Un casting très plaisant

Le casting du film est très bon. Lizzy Caplan en ex petite-amie un peu trash, Kirsten Dunst en demoiselle d’honneur frustrée, Rebel Wilson en future mariée, Isla Fisher en fille mal dans peau, Adam Scott en ex petit-ami amoureux, James Marsden en gougeât et Kyle Bornheimer en gentil garçon. Tous bons. Des acteurs qui relèvent certaines situations qui auraient pu être catastrophiques comme ce dialogue trash dans l’avion entre Lizzy Caplan et un passager. Dans la bouche d’une autre, ça aurait pu être que vulgarité mais le talent de Caplan rend cette partie assez drôle. son personnage est amère et garde une certaine rancoeur envers son ex, Clyde (Adam Scott). Ce n’est pas la première fois que Lizzy Caplan et Adam Scott joue un couple, on se souvient de leur relation dans la série Party Down. Les deux acteurs ont toujours cette alchimie incroyable et cette complicité qui les rendent irrésistibles. Isla Fisher est aussi irrésistible en demoiselle d’honneur bourrée et légèrement droguée. On sent l’insécurité et la fragilité de la jeune fille. Le personnage de Kirsten Dunst est probablement le plus vrai. Regan est le parfait modèle de la fille qui a tout réussi sauf sa vie sentimentale. Ce qui est dommage avec le film c’est que la solitude et la rancœur de certains personnages les rendent presque désagréables et frôle la méchanceté. Mais certains dialogues font mouche et le casting sauve clairement le film qui s’avère parfois maladroit. Tous les personnages sont pathétiques mais finissent par attendrir. On sourit plus qu’on ne rit réellement.

Comédie féminine

Bachelorette est plus un Very Bad Trip au féminin sans être aussi déjanté. Une comédie de filles qui repose sur une longue amitié. Le film n’est pas aussi hilarant que Mes Meilleures Amies mais il est dans le même esprit, il tente clairement de surfer sur la vague. Divertissant et libérateur pour les femmes qui ne sont plus des petites princesses et qui peuvent être aussi vulgaires que les mecs qui en ce moment eux aussi leurs comédie de la rentrée avec Ted. Elles sont égoïstes, jalouses, un peu garces et ne s’en excuse pas. Malgré ses traits de caractères, on finit tout de même par s’attacher à ces personnages qui au fond ne cherche qu’a être heureux. Le film n’est pas trop long ce qui est une bonne chose, avec un bon rythme qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer. Ce n’est pas LA comédie de l’année et il ne sera pas nommé aux Oscars comme Mes Meilleures Amies mais Bachelorette reste amusant et divertissant.

Bande-annonce