Once Upon A Time : Malédiction brisée

0

4.0

Saison 2 pour Once Upon A Time qui s’annonce aussi magique que la première.

La magie a envahi Storybrooke. M. Gold/Rumple, veut sa vengeance après avoir découvert que Regina gardait Belle emprisonnée. Tout le monde se souvient de qui il est réellement. Emma réalise que la malédiction était vraie. Elle est déboussolée et a du mal à réaliser ce qui ce passe. La famille est donc réunie. Mais la question est : pourquoi sont-ils encore là ? Tout n’est pas encore résolu malgré le fait que toute la ville ait recouvré la mémoire. Une toute nouvelle dynamique s’installe pour cette seconde saison. Regina est au grand jour. Tout le monde la déteste et veut sa mort. Elle n’a plus de couverture. Même si elle est maléfique, Henry ne veut pas que Regina meure car elle reste sa mère. Il demande à Emma de la protéger.

Les deux mondes réunis

La Belle au Bois Dormant et Mulan entrent dans la danse. Elles se battent dans le Royaume. On continue de faire l’aller-retour entre le monde magique et la vie présente à Storybrooke. Des deux côtés, la même créature fait rage. Une créature qui aspire les âmes des personnes qui ont été marquées. Dans le monde magique c’est le prince Phillip, le prince de la Belle au Bois Dormant et à Storybrooke, c’est Regina qui a été marquée par Gold. Mais comme à son habitude, cette dernière s’en sort au détriment de Mary-Margaret (Snow) et Emma qui ont été emportées dans le chapeau du Chapelier fou. Regina est partagée entre son côté démoniaque et l’amour de Henry. Elle doit lui prouver qu’elle peut changer et devenir une bonne personne. Pour cela, elle devra retrouver Emma et Snow. A la fin de l’épisode, on apprend que les évènements dans le monde magique de cet épisode ne se sont pas déroulés avant la malédiction mais après qu’elle ait été brisée. La partie du royaume où se trouvent Mulan et Aurore a été épargnée. Enfin pas tant que ça puisqu’ils ont aussi été gelés dans le temps pendant 28 ans, jusqu’à ce que la malédiction soit brisée. On peut alors penser qu’elles feront équipe avec Snow et Emma qui ont été envoyées dans ce monde. Pour l’instant, elles les croient responsables de la mort de Philip.

Le conte de fées continue

C’est avec plaisir qu’on retrouve ces personnages. Once Upon A Time reste dans la lignée de la saison 1 avec une histoire assez bien ficelée. Bien sûr, c’est toujours le bien contre le mal mais qui arrive à surprendre. Regina changera-t-elle pour Henry ou sa vraie nature de méchante continuera-t-elle de la dominer ? Lana Parilla est toujours excellente dans le rôle de la méchante Reine. Comme déjà souligné dans la saison 1 seul l’amour peut faire changer les gens, c’est la potion la plus puissante qui n’ait jamais été inventé. Cela va de même pour M. Gold/Rumple qui devra prouver à Belle qu’il a changé et qu’il peut être un homme bien pour elle, à qui elle peut faire confiance.

La série reste agréable à regarder et plonge dans un monde magique le temps d’une heure par semaine. Once Upon A Time a réussi à créer tout un nouveau monde et une mythologie intéressante avec des personnages de contes de fées que l’on connait déjà par cœur leur donnant une nouvelle dimension convaincante tout en gardant leur personnalité de base. Emma est différente, elle est humaine du moins elle a grandi dans un environnement rationnel. Tout n’est pas blanc ou noir pour elle. Il lui faudra du temps pour réaliser ce qu’il lui arrive et il sera intéressant de voir comment la relation avec ses parents et son fils va évoluer.

Crédits ©ABC

Partager