Private Practice saison 6 : Après choc (Spoilers)

0

3.0

Private Practice offre un season 6 premiere intéressant après une saison 5 déprimante. Mais ce début cache une autre tragédie pour les médecins de Seaside Wellness. ATTENTION GROS SPOILERS !

Private Practice a fini sa saison 5 de la manière la plus déprimante qui soit avec la mort de la mère de Mason, la grossesse difficile d’Amelia qui a donné naissance à un bébé condamné, l’arrestation de Pete pour avoir laissé mourir un patient. Sur une note un peu plus optimiste, Addison devenait enfin maman en adoptant un bébé. Après avoir été confronté à la maladie mentale de sa sœur, Sam la plaçait en institut et demandait Addison en mariage. On apprend enfin la décision d’Addison. A-t-elle choisi Jake ou Sam ? A la fin de l’épisode, une nouvelle dévastatrice va de nouveau secouer le cabinet.

Vies Croisées

Ce season premiere est construit en plusieurs actes, chacun suivant chaque personnage durant une journée particulière. A la manière de la série Boomtown, la journée est vu sous l’oeil de chaque protagoniste. Le tout les menant à un cas concernant une fille enceinte et son père avec qui elle n’a plus de contact. Nous suivons d’abord Violet qui se réveille le jour du procès de Pete. Mais ce dernier ne se rend pas au procès. Violet en conclu que Pete s’est enfuit. Addison a pris sa décision et a choisi Jake. Elle est maman, en couple et semble enfin heureuse. Le couple se déclare leur amour réciproque. Sam se remet de la rejection d’Addison et sort désormais avec une infirmière de l’hôpital joué par Justina Machado (Six Feet Under, Urgences). Sam tente donc de trouver le bonheur auprès d’une autre femme et avance. Sheldon va peut-être renouer avec son ex-femme, Amelia est sobre et se remet de la perte de son bébé. Cooper et Charlotte apprennent la nouvelle de ce qui est un heureux événement pour lui et une moins bonne nouvelle pour elle. Elle est enceinte…de triplés. La construction de cet épisode est bien trouvée. C’est un moyen de nous montrer où chacun se trouve dans sa vie. Ils sont tous à un stade de changement important dans leur vie respective. A la fin de l’épisode, on apprend que Pete ne s’est pas enfuit. Il a eu un accident en allant courir le matin de son procès. Une nouvelle catastrophe frappe Private Practice. Il s’emblerait donc que ces personnages n’est aucun répit. Comment le cabinet va-t-il gérer la perte de leur collègue et ami ? Et surtout comment Violet tiendra-t-elle le coup ?  Le fantôme de Pete va-il-hanter le cabinet et plomber la saison ?

Adieu Pete

Le départ de Tim Daly était annoncé mais cette mort brutale est choquante. On s’attendait à ce que le personnage ait un meilleur adieu. Au mieux un acquittement au pire une peine de prison. Comme à son habitude, Shonda Rhimes fait fort et tue un de ses personnages importants comme elle a fait avec Dell ou encore avec George et d’autres personnages dans Grey’s Anatomy. Les spectateurs devraient être habitués à ce genre de manœuvres de sa part quand il s’agit de se débarrasser d’un personnage. Audra McDonald (Naomi) a eu un départ plus en douceur, il aurait pu être de même pour Pete. Mais non, il est mort tragiquement, seul, en tombant dans un ravin d’une attaque cardiaque. Sa deuxième crise cardiaque lui aura été fatale.  On peut détester la créatrice pour tuer ses personnages à tour de bras, mais elle le fait toujours quand on s’y attend le moins.

La fin ?

Malgré cette mort, cet épisode est très bien fait, bien monté, construit et bien écrit, il remonte le niveau de la saison 5. Espérons que la série continue dans ce sens en termes d’écriture pour ce qui pourrait être la dernière saison qui sera composé de 13 épisodes. Il est bien sûr trop tôt pour le dire mais Kate Walsh ayant annoncé son départ, il est possible que cela sonne la fin de Private Practice. Après toutes ses tragédies, on espère qu’Addison et les autres auront une fin heureuse. Mis à part la mort de Pete, le début de cette saison va, en tout les cas dans ce sens mais on n’est pas à l’abri d’une catastrophe. Personne n’est jamais protégé de se faire renversé par un bus ou d’étre victime d’un crash ! Il faudrait que ces personnages ait un moment de répit, une respiration de bonheur au milieu de ce chaos tragique. Bien sûr Private Practice est une série dramatique, cependant elle avait habitué le public à des moments de légèreté voire comique. Si c’est la fin alors Shonda Rhimes et ses scénaristes devraient faire en sorte de leur donner une belle fin.

Crédits images ©ABC

Partager