Mike & Molly : lune de miel

0

3.5

Critique de la saison 3 de Mike & Molly qui démarre doucement mais surement.

La saison 1 de Mike & Molly a commencé avec la rencontre de Mike et Molly. Le couple apprenait à se connaitre et leur amour était grandissant. La saison 2 était celle des fiançailles avec tous les aléas que les préparatifs d’un mariage impliquent. Cette troisième saison est celle de la première année de mariage pour nos tourtereaux.

La lune de miel terminée

Mike et Molly sont à présent mariés. Au début de l’épisode, le couple est en lune de miel à Paris mais il est temps pour eux de rentrer à Chicago et de retrouver leur famille. Famille complètement folle qui profite de leur absence pour boire plus que de raison et ouvrir leurs cadeaux de mariage en leur absence. Carl se retrouve avec un nouveau collègue le temps que Mike revienne de sa lune de miel. Un collègue que Carl apprécie beaucoup et qui lui apprécie Carl peut être un peu trop. Carl fait celui qui n’en a rien à faire que Mike ne lui ait pas parlé depuis deux semaines mais il est ravi de le retrouver. Leur amitié et leur complicité sont toujours présentes. Il est dommage que le personnage de Samuel n’ait toujours pas vraiment trouvé sa place dans le lot et se trouve comme un électron libre au milieu de Mike et Carl.
Molly est toujours entourée de sa sœur pas très maligne, sa mère accroc au vin et le fiancé de cette dernière qui n’est pas l’homme le plus classe qu’il soit. Des personnages qui de temps en temps sont un peu lourds mais les scénaristes savent les tempérer par moment. Le couple rentre dans une maison complètement chaotique. Cette maison est bien trop petite pour que cinq adultes y vivent. On s’attend donc à un déménagement d’ici peu.

La vie suit son court

La série suit son petit bonhomme de chemin et est toujours agréable à regarder. C’est une sitcom classique et sans prétentions. Mike et Molly sont adorables. Ils représentent un couple normal, drôle et attendrissant. Bien sûr les blagues sur les gros font toujours partie de la série, mais elles ne sont jamais faites ni avec méchanceté ni malveillance. Melissa McCarthy est un bonheur. Elle est dotée d’un très bon sens comique et est la meilleure chose de la série. Son alchimie avec son partenaire de jeu, Billy Gardell est toujours au rendez vous. Cela dit, la série ne serait probablement pas la même sans elle et son talent d’actrice. Mike & Molly n’est certainement pas la meilleure comédie du moment mais elle se laisse regarder et on se prend d’affection pour le couple. On attend maintenant la question du bébé si la série suit le court normal des choses. Molly est ce qui est arrivé de mieux à Mike. Un gros bébé qui avait peur d’avancer dans la vie. Cette union lui donne envie de continuer à avancer et explorer de nouvelles aventures. Comme avec cette bucket list qu’il écrit dans l’avion. Chaque pas en avant est une victoire.

Crédits images ©CBS

Partager