Le Cerveau souffle sa première bougie !

8

Joyeux anniversaire cher Cerveau qui règne en maitre sur ce portail « next-generation » ! 

Il y a un an jour pour jour, Brain Damaged accueillait ses premiers lecteurs. Un an, où la rédaction se lançait dans une superbe aventure pour vous proposer à vous lecteurs une toute nouvelle plate-forme d’information audiovisuelle à l’image des générations issues de la Pop Culture, nourries aux mangas des années 80, aux séries cultes des années 90, aux jeux-vidéo des années 2000 et aux musiques de films les plus cultes, avec une pointe d’humour et de dérision lorsque le ton s’y prêtait, ou pas.

Un an, où le Cerveau et toute son équipe vous ont proposé de l’actu à gogo, des critiques de films, séries TV, musique, jeux-vidéo, des dossiers, des élections, des vidéos improbables, drôles, ingénieuses, souvent décalées, et parfois même incompréhensibles ou effrayantes à travers sa rubrique lifestyle. Un an que le Cerveau vous propose une rubrique rien que pour les filles geek et chic, des sondages improbables mais tellement jouissifs, vous fait découvrir la personnalité pétillante et geeky d’Ally, auteure de la lettre de motivation la plus geek qui puisse exister et surtout véritable perle envoyée chez nous.

Un an, durant lequel le Cerveau Globe Trotter vous a proposé des interviews d’acteurs américains, anglais ou français, des infos en direct du Comic Con San Diego, des présences sur certains festivals et des critiques de conventions en tout genre, d’ici et d’ailleurs. Des jeux, plein de jeux, avec des cadeaux dedans (c’est un peu le but vous allez nous dire).

Un an, où toute l’équipe de Brain Damaged a pris énormément de plaisir et de joie à écrire tous ces articles et a perdu beaucoup de neurones pour vous chers Hannibal lecteurs, fidèles depuis les premiers jours et même avant ses premiers jours, de passage, ou jeunes addicts du monde merveilleux du Damaged Brain. Vous, qui nous avez témoigné votre soutien à plusieurs reprises en commentaires ou sur nos plates-formes de réseaux sociaux. Beaucoup d’entre vous ont établi des connexions neuronales solides avec le Cerveau, un peu comme les Na’vi le font avec la nature, ont promis mariage et bébés au Cerveau, partagé nos news, nos critiques, nos dossiers et nos délires avec d’autres, toujours en manifestant de l’enthousiasme et surtout toujours avec beaucoup d’humour (Oui le Cerveau aime la blague, si vous le vannez il en redemandera encore assurément) à l’image des passions qui vous et nous animent.

 

Plus de Cerveau

Pour vous remercier, le Cerveau vous réserve quelques surprises pour la rentrée et sa seconde année d’existence : plus de dossiers, le retour de la chronique GlamGeek avec les objets les plus in et chic pour les filles et rien que pour les filles, des critiques en veux-tu ? en voila, plus de jeux, de rires et d’interactions avec vous chers Hannibals Lecteurs, friands de matière grise, même aussi ravagée qu’elle puisse l’être chez nous.

– La première surprise que vous aurez la joie de découvrir pour les un an de Brain sera prochainement, en septembre, le lancement de Brain Damaged sur les plates-formes mobiles en version bêta. En d’autres termes dans un langage de Moldus : des applications pour vos petits iPad, iPhone et Androïd, pour profiter de l’actu de braindamaged.fr où que vous soyez ( dans le métro, en voiture, dans une queue interminable ou sur le pot par exemple) ! Qui aurait cru que vous porterez le Cerveau dans votre poche ? Et bien désormais c’est possible et ça arrive bientôt !

– La seconde sera une version « leveled up », comme on l’appelle chez nous, de la page d’accueil de braindamaged.fr, pour ne rien rater de l’actu et des dossiers proposés par nos rédacteurs ravagés.

– Et pour finir, la rubrique la plus barrée collaborative de Brain Damaged en version 2.0 : nos célèbres « Tu sais que tu es fan de » auxquels vous pourrez participer directement avant leurs version finales, en proposant vos raisons, et comment certaines séries, films, jeux vidéos vous ont ravagés comme X-Files, Stargate, le Seigneur des Anneaux ou Kaamelott ont pu en ravager d’autres, directement sur le site.

 

Merci, Gracias, Thank You, Choukran, Danke, Tack

 

En attendant le reste des plans de domination du monde diaboliques échafaudés par la direction de la rédaction, une entreprise exécutée d’une main de maitre par notre Ally nationale, le Cerveau aimerait exprimer ses remerciements les plus sincères du plus profond de son lobe temporal à toutes les personnes qui font que son monde existe et que ses synaspses sont toujours actives.

Merci à celle qui fait que le Cerveau est tout joli tout beau et que les synapses d’articles en articles se forment correctement : Zohra Slim, génie du webdesign, sans qui le Cerveau n’existerait pas !  Allez tous en coeur « Ave et merci grand déesse, gloire à ta magnificence, accepte nos rédacteurs en offrande et bénis-nous de ton aura html 5, CSS & Javascript »

Merci à Hollywood, au cinéma français, à Abraham Lincoln et ses Vampires, à tous les internautes qui ont posté des trucs de geeks, aux Oscars, César, BAFTA et autres cérémonies en tout genre, à Internet, à Marine Glinel, Asma El Mardi, Aïssatou Loum, Nicolas Condom, Ally Wood, Benjamin Cymbalista, Cyrille Fritiere, Régis Marton, Jonathan Seu, Yves Lawson, Olivier Blain, merci aux remerciements, Isabelle Pila pour son rire et sa caméra, à Nescafé filtre et Lipton pour nous tenir éveillés les jours difficiles, Iron Man 3 qui va nous occuper un bon moment l’année prochaine, un peu comme The Dark Knight Rises et The Avengers cette année, à la mode qui n’a plus peur du geek et qui d’ailleurs s’en inspire, à toi qui lit ces lignes, oui toi, on te voit que crois tu ? A Khal Drogo, Temperance, au Docteur, à Castle, Katniss, Hulk et ses potes et tous les autres ( franchement vous êtes beaucoup trop nombreux dans votre monde fictif, on vous aime mais on va arrêter là cette énumération qui pourrait prendre des allures de page biblique, voire d’annuaire, et comme on n’a pas vos numéros, c’est inutile).

Une mention spéciale doit se faire pour John Barrowman,  plus connu sous le nom de notre illustre président le Captain Jack Harkness pour ses vidéos twitter qui souvent nous ont remonté le moral et beaucoup fait rire ici.

Merci à tous nos contributeurs  ponctuels ou assidus qui ont écrit avec joie et motivation pour le Cerveau :  Simon Vallenet, Grégory Giraudo, Johannie Cormand, Justine « Kitsunsun », Marine Bertheau et Agnès Coulaud. Recommencez quand vous voulez, cette plate-forme est aussi la votre !

A RTL2 qui a su voir le potentiel de Brain Damaged et en parler à l’antenne, ainsi que tous les confrères qui ont parlé de nous, référencé nos articles en source et donné du crédit à notre travail.

Et encore une fois merci à vous lecteurs, sans qui le Cerveau aurait du mal à exister, en espérant que vous serez encore plus nombreux que vous l’êtes déjà et que vous continuerez à nous faire rire, débattre, créer des fans-club loufoques et exister pour nous à travers vos commentaires sur Twitter, Facebook, ou ici même sous les articles. On vous adore, pour preuve, servez-vous prenez un verre et un brain cupcake virtuel, ou une part de gateau c’est la fête aujourd’hui !

 

Photos : ©DR/Brain Damaged 2012

La rédaction

Partager