Animal Practice : le House version véto ?

0

3.0

NBC a profité de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques dimanche soir pour diffuser le premier épisode de leur nouvelle série Animal Practice.

La rentrée officielle d’Animal Practice ne se fera que le 26 septembre prochain mais dimanche soir, le public a pu avoir un aperçu de ce qui les attend la saison prochaine. Animal Practice suit George Coleman (Justin Kirk), un vétérinaire chef de clinique affublé d’un singe. Son ancienne petite amie Dorothy (JoAnna Garcia) arrive pour diriger la clinique vétérinaire dont elle vient de devenir propriétaire. Les choses vont donc changer et cette dernière veut mettre de l’ordre dans la clinique qui ressemble plus à un zoo qu’à une clinique. L’ex couple va devoir apprendre à s’apprivoiser et travailler ensemble.

Dr. Coleman / Dr. House, même combat ?

Réalisé par les frères Russo (Happy Endings, Community), le pilote d’Animal Practice est prometteur. Il y a du rythme mais il y a du travail à faire sur les personnages secondaires. Les répliques sont assez bien écrites et le courant passe entre les personnages principaux. On est content de voir Justin Kirk dans un premier rôle. L’acteur a souvent été second rôle comme dans Weeds où il est excellent d’ailleurs, mais c’est un très bon premier rôle. Il a les épaules pour porter une série qui doit trouver son équilibre et se détacher de l’ombre qui plane au dessus d’elle. Celle de House. Parce que George est bougon, n’aime pas les gens et enfreint les lois jusqu’à opérer un animal sans le consentement du maître avant de le forcer à payer l’opération. Mais c’est un très bon vétérinaire qui aime les animaux ce qui le rend plutôt sympathique. Et son bras droit, le singe Dr. Rizzo l’aide aussi. Les spectateurs de séries adorent les anti-héros, Justin Kirk l’incarne assez bien et n’est pas aussi cynique que House.

The Animal Effect

C’est bien connu, les animaux et les bébés ça marche, le public en est friand. La force d’Animal Practice, hormis Justin Kirk, sont les animaux et en particulier le singe, la Dr. Rizzo jouée par Crystal. Vous connaissez sans doute Crystal puisque c’est elle que l’on voit dans Very Bad Trip 2. Presque tous les rires sont provoqués par cet adorable petit singe qui vole chacune de ses scènes, il est efficace. Un animal avec des réactions humaines, très drôle, qui se comporte comme un véritable docteur en miniature. Mais il ne faut pas que la série repose uniquement sur les animaux qui provoquent des « aww » et des sourires, c’est trop facile. Mais le singe est probablement celui qui fera revenir les spectateurs dans un premier temps.

Tension sexuelle

Animal Practice ne déroge pas à la règle de la tension amoureuse/sexuelle entre les deux personnages principaux, comme dans House. Dorothy est la patronne de George et le spectateur sait que les deux ne vont pas arrêter de se tourner autour. Seule différence avec House, ces deux là ont eut une véritable histoire de couple dans le passé, ils se connaissent bien, ce qui donnera probablement de drôles de situations et des réminiscences. Les spectateurs risquent d’assister au sempiternel « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » qui peut être très lassant. JoAnna Garcia n’a pas le charisme de Lisa Edelstein mais elle s’en sort plutôt bien.

NBC attend beaucoup d’Animal Practice, sera-t-elle la série qui réussira à sauver la chaîne de ses multiples échecs ? La réponse est encore trop tôt mais Animal Practice a tous les outils en mains avec les Frères Russo à la production et une écriture solide. Drôle et intelligente, Animal Practice a une chance. Ils devront cependant veiller à ne pas tomber dans la caricature facile avec certains de leurs personnages secondaires comme le personnage asiatique du Dr. Kim.

Crédits photos ©NBC

Partager