Fringe : un Comic Con plein d’émotion

0

Une première bande-annonce de la saison 5 de Fringe a accompagné le panel du Comic Con de San Diego. Panel rempli d’émotion pendant lequel les acteurs ont pleuré.

C’est sous le signe de l’émotion que s’est tenu le panel Fringe du Comic Con de San Diego. Car très peu d’informations ont été dévoilées en prévision de la diffusion des 13 derniers épisodes de la série. Joel Wyman s’en est expliqué en répondant à une question sur le retour de Henry Ian Cusick : « Il reste seulement 13 épisodes, je ferai donc très attention à ce que je dirai parce que je veux vraiment que vous la viviez pleinement. Je serai bouche cousue. » De quoi a-t-on alors parlé ? Tout d’abord, un premier trailer a été dévoilé pour cette ultime saison.

Déjà mis en ligne par la Fox, il promet une saison, concentrée en 2036 comme déjà annoncé, trépidante, mêlant images inédites et extrait de Letters of Transit, l’épisode introduisant cette époque pendant la saison 4. La guerre est déclarée entre la division Fringe et les Observateurs. L’équipe va chercher à créer elle-même des évènements Fringe pour mener la guérilla contre les Observateurs et se fera aider par… William Bell. La saison 5 reprendra d’ailleurs le lendemain de la fin de Letters of Transit.

Ensuite, l’émotion était au rendez-vous. Surtout lorsque chacun des acteurs a expliqué quelles étaient les scènes dans lesquelles ils ne jouaient pas qu’ils ont préférées. Pour Jasika Nicole, il y en a deux et elle en parle en larmes. Au moment où Walter, dans une cabine téléphonique, essaie de se rappeler du numéro de Peter pour le contacter mais n’y arrive pas. Ensuite, celle où Olivia déchire ses vêtements, après sa captivité dans l’univers parallèle, après s’être rendue compte que Fauxlivia les avait tous portés. Anna Torv, sous le coup de l’émotion, n’arrive même pas à décrire le « moment magique » dont elle parle, une scène de Jasika. Tandis que Lance Reddick mentionne la scène dans laquelle Astrid parle avec son alter-ego au sujet de l’amour de leur père, une des scènes les plus fortes de la quatrième saison.

Pour détendre l’atmosphère, John Noble plaisante : « J’ai adoré quand Peter a coupé les doigts de ce type » ajoutant une scène dans laquelle Olivia vient à bout de 17 personnes avec son arme. « Je ne vais pas pleurer » a-t-il insisté. Pour finir, Joshua Jackson a parlé des scènes avec les deux personnages de Seth Gabel, ainsi que des scènes un peu gores qui lui ont coupé l’appétit.

Concernant l’avenir de l’univers de Fringe au-delà du format télévisé, tout est encore ouvert. Après tout la série a déjà un comic book autour de Peter et pourrait très bien en avoir d’autres. Jasika Nicole, qui écrit aussi des comics, a en tête, dit-elle en plaisantant, le projet idéal pour son personnage : Les aventures d’Astrid. John Noble va jusqu’à dire qu’un film serait possible si la saison fonctionnait, enthousiasmant la foule. Joel Wyman a ajouté qu’il le filmerait avec son téléphone.

Mentionnant des fanfictions qu’elles ont pu lire, Jasika Nicole et Anna Torv ont lancé : « Vous êtes choquants » faisant sans doute référence à quelques scènes intimes entre les deux femmes imaginées par les fans. Et si elles n’ont pas eu le temps de les tourner encore, ajoute Anna, elles y pensent… Quand on leur demande les Walterismes préférés, Joshua Jackson cite le plus célèbre d’entre eux : « vagenda ».

Autre question : on a vu seulement des Obervateurs, mais verra-t-on des Observatrices ? Réponse de Wyman : « Je pense que la réponse à votre question deviendra claire cette saison. Il y a une raison et vous la verrez cette saison. »

Le compte à rebours final est lancé et on ne devrait pas être déçus.

Fringe saison 5 Trailer

Crédits photo ©Droits réservés / Source : Digital Spy et Deadline

Partager