Sonic : Les origines partie 1

0

4.0

Critique de la bande dessinée Sonic : Les origines, chez Delcourt depuis le 6 juin.

Sega sort chez Delcourt, en bande dessinée, les aventures du hérisson bleu le plus célèbre de l’histoire, à savoir Sonic. Dans cette aventure en deux volets, intitulée Les origines on le retrouve en train d’affronter son ennemi de toujours, lors de leur première rencontre : le Dr Robotnik.

Première rencontre

En effet, Sonic se réveille un matin et tous les animaux de la terre ont disparu. Que sont-ils devenus ? Le héros le découvre très vite en affrontant les moto-insectes : ils ont été enfermés dans des robots. Et à sa grande surprise, il en découvre encore plus lorsqu’il affronte le premier boss ennemi : le neveu du Dr Robotnik. Libérant tous les animaux enfermés dans une immense capsule, certains d’entre eux deviennent des alliés et l’accompagnent dans sa quête.

Fidèle au jeu

Toute l’équipe des crayonneur, dessinateur, coloriste, encreur a fait un bon boulot dans cet ouvrage destiné surtout aux jeunes enfants. En effet, on retrouve totalement l’esprit fidèle, joyeux, acidulé du jeu vidéo. L’aventure elle-même est constituée comme un jeu Sega avec un boss en cours de jeu, puis le grand méchant, le Dr Robotnik. Sonic saute, vole, plonge tel qu’on le connaît.

Tous publics

Paru dans la collection Jeunesse, Sonic : Les origines 1/2 plaira à tous les enfants qui connaissent le personnage, désormais présent sur plusieurs consoles. Les grandes soeurs, les grands frères et les parents qui ont grandi avec la Master System ou la Mega Drive jetteront eux un oeil curieux sur cette adaptation fidèle et réussie. Rendez-vous en fin d’année pour le deuxième tome pour ceux qui auront apprécié le premier.

Crédits photo ©2012 Guy Delcourt Productions

Partager