The Neighbors : And the loser is…

0

0

The Neighbors c’est la nouvelle comédie venue d’ailleurs d’ABC. Le pilote ne présage rien de bon. La série s’annonce comme la pire de la saison.

The Neighbors suit un groupe d’extraterrestres qui arrivent sur terre et qui s’installent dans une banlieue pavillonnaire du New Jersey. Ils attendent un signal de leur planète qui n’arrivera jamais. 10 ans plus tard, Marty Weaver (Lenny Venito), Debbie Weaver (Jami Gertz) et leurs trois enfants s’installent dans la communauté de Hidden Hills. Ils sont accueillis par Larry Bird (Simon Templeman) et Jackie Joyner (Toks Olagundoye) accompagnés de tous les habitants du quartier. La famille d’humains va vite découvrir la vérité sur les aliens. Le petit dernier de la famille leader va les démasquer en montrant sa vraie nature d’alien. Après une grosse frayeur ils finissent par devenir amis avec la famille leader des extraterrestres. De là va s’en suivre une aventure peu commune et risible.

Mais pourquoi ?

On se demande qui est la personne qui s’est dit que cette série est une bonne idée. Les dirigeants d’ABC devaient être sur une autre planète quand ils ont approuvé ce pilote et la production d’autres épisodes. La série est tout, sauf drôle. Elle est mal écrite, l’humour est primaire, sans subtilité. Rien n’est drôle dans l’épisode. C’est bourré de clichés sur ce que les gens pensent à quoi ressemblent ces bons petits hommes verts venus d’ailleurs. Oui parce que les aliens dans la série sont littéralement verts. La série a plus l’air d’une parodie de sitcom que le Saturday Night Live pourrait faire mais sans l’humour qui irait avec.
Le créateur, Dan Fogelman (Cars, Raiponse), a voulu faire en sorte que tout soit bizarre et n’ait pas de sens. Tous les membres de la famille alien ont des noms d’athlètes professionnels. Cette blague est accentuée 15 fois en répétant les noms sans arrêt. Ils pleurent par les oreilles avec un liquide verdâtre. Bref tous est bizarre mais le bizarre n’est pas toujours drôle. Ici il est consternant.

N’est pas 3ème Planète Après le Soleil qui veut

The Neighbors est d’un autre temps. Elle ressemble à une mauvaise sitcom des années 90 entre Loin de ce monde (qui n’était pas si horrible que ça) et une mauvaise série Disney Channel. Et encore même Disney Channel n’en voudrait pas. Le mélange des genres ne fonctionne absolument pas dans The Neighbors. La comédie et la science fiction ne fait pas bon ménage dans ce cas. Les effets spéciaux sont pauvres, les blagues et les running gags ne sont pas drôles et tombent tous à plat. Le thème d’une famille extraterrestre qui tente d’étudier et de s’adapter à la vie humaine à déjà été exploré et ce, avec talent dans 3ème Planète Après le Soleil. Avec The Neighbors on est à des années lumière de 3ème Planète Après le Soleil qui était original et drôle. Jami Gertz et Lenny Venito sont pourtant de bons acteurs mais cette série ne leur rend pas service. Avec beaucoup de chance ils pourront peut-être relever le niveau de cette sitcom qui pour le moment n’est pas du tout à la hauteur du reste des comédies de la chaine.

Avec The Neighbors, ABC récidive et concourt pour le titre de pire sitcom de l’année après l’échec cuisant du très mauvais Work it l’an dernier.

 

Crédits photo ©ABC

Partager