Teen Wolf saison 2 : La guerre est déclarée

0

3.0

MTV a profité de la cérémonie des MTV Movie Awards pour lancer la saison 2 de Teen Wolf dimanche soir avec le season premiere avant de diffuser le second épisode dans sa case normale le lundi soir.

A la fin de la saison dernière, beaucoup des personnages étaient en mauvaise posture. Alison découvrait la vérité sur Scott et sur son héritage familial, sa tante Kate mourait, Jackson et Lydia se sont fait attaquer par le loup-garou Alpha qui n’était autre que l’oncle de Derek. Les choses reprennent là où elles se sont arrêtées avec un Jackson sérieusement blessé et une Lydia à l’hôpital. Lydia va disparaître, elle est paumée, complètement nue et tout le monde va partir à sa recherche. Stiles qui est resté à son chevet, part avec Alison et Scott, la police la cherche aussi, ainsi que les chasseurs. Les chasseurs sont déterminés à se débarrasser des loups-garous surtout après la mort de Kate. Le grand-père d’Alison débarque en ville pour mener les opérations. Scott et Derek vont devoir se serrer les coudes s’ils veulent s’en sortir. Pour finir le nouveau Isaac est en mauvaise posture avec un père violent et des capacités de loup qu’il ne maîtrise pas. Et une nouvelle créature fait son apparition.

Nouveaux loups-garous

Après s’être fait mordre et griffer, Jackson montre des signes étranges et saigne du sang noir. Il semblerait que son corps rejette la transformation. Malgré tout ce qui arrive il a toujours cette attitude désagréable et se croit au dessus de tout le monde traitant toujours aussi mal Lydia et se comportant comme un idiot. Il veut à tout prix se transformer mais les choses ne se passent pas comme il le voudrait. Lydia est recherchée partout, des tombes ont été profanées et une ambulance a été attaquée. Ils se demandent alors si c’est elle et si elle a été transformé puisque c’est la pleine lune. Mais elle est encore complètement ignorante de ce qui a pu lui arriver. Elle va finalement être retrouvée et tente de reprendre une vie normale. Il n’y a pas encore de loup-garou femelle, elle serait la première mais pour le moment le doute plane quant  à sa transformation.
Le dernier arrivé est le jeune Isaac qui vit dans un environnement hostile puisque son père est violent. Le pauvre Isaac ne supporte plus la violence de son père et va s’enfuir. Son père va le poursuivre et va se faire attaquer par un loup mais on ne sait pas si c’est Isaac ou un autre qui est l’auteur du crime. Il est peu comme Scott dans la saison 1 à une différence près, il a demandé à Derek de le transformer. Et Derek est le nouvel Alpha ce qui veut dire qu’il est plus fort que tous les autres et qu’il est le leader maintenant.
Les chasseurs comptent bien régler leur compte et s’implantent partout, dans la police et même au Lycée où le grand-père d’Alison a pris ses quartiers en tant que nouveau proviseur puisqu’ils se sont débarrassés de l’ancien. Il déclarent une véritable guerre contre les loups-garous. Le meurtre d’un Omega qui s’est écarté de sa meute va renforcer cette déclaration de guerre et les loups-garous vont devoir se défendre.

Un Amour impossible

Les choses sont désormais au grand jour. Alison sait que Scott est un loup-garou et elle est au courant de son héritage familial. C’est une Argent, elle est donc destinée à être chasseuse. Mais elle aime Scott et n’est pas prête à le laisser même si elle a promis à son père de ne plus le voir puisque ce dernier était à deux doigts de le tuer. Ce sont des adolescents après tout, donc ils se voient en cachette. C’est très cliché et très Roméo et Juliette ce qui peut lasser. Mais les deux acteurs ont une telle alchimie qu’ils donne envie au spectateur de les voir ensemble. La jeune fille va être déchirée entre son amour pour Scott et sa loyauté envers sa famille.

Série estivale

Teen Wolf est une série assez efficace qui réussi à mêler les suspens, l’action, le surnaturel et l’humour. Elle n’est pas très légère mais elle reste un bon divertissement estival avec beaucoup de garçons au torse nu pour plaire aux jeunes filles (et à certains jeunes hommes). L’humour est présent grâce au personnage de Stiles qui est un souffle comique dans la série même s’il reste un fort allié pour Scott qui a besoin de son meilleur ami. Mais il y a aussi le coach de l’équipe de Lacrosse un peu fou qui ne ménage pas ses joueurs. Comme toutes les séries surnaturelles, Teen Wolf essaie de se construire une mythologie solide tout en gardant ce côté très adolescent qui pouvait être présent dans Buffy. Elle réussit plus ou moins son pari. Cette saison 2 démarre bien après une première saison qui montrait un jeune loup-garou qui essayait d’apprivoiser sa nouvelle nature et de faire face à de nouveaux ennemis. Il maîtrise de plus en plus ses capacités mais il a encore besoin de Derek et de son expérience pour rester en vie. Ce qui est aussi bien c’est qu’il n’y a pas forcement de morale. La ligne entre le bien et le mal est floue. Les loup-garous ne sont pas forcément mauvais et les chasseurs humains ont leur lot de méchanceté. Ils vont jusqu’à torturer d’autres humains pour obtenir ce qu’ils veulent. Leur comportement est tout aussi cruel si ce n’est pire que celui d’un loup-garou. La bataille entre les loups-garous et les chasseurs ne fait que commencer.

Crédits photos ©MTV

Mots-clefs,

Partager