Up All Night : Bilan de saison 1

0

4.0

Up All Night avec Will Arnett et Christina Applegate vient de terminer sa première saison sur NBC. Alors, qu’est ce que ça donne  au final ? Et bien de très bonnes choses !

Dans Up All Night, Will Arnett et Christina Applegate sont Chris et Regan, un couple qui vient d’avoir un enfant, la petite Amy. Les sorties et la débauche, c’est terminé ! Chris a décidé de quitter son travail pour rester à la maison et s’occuper de leur fille. Il devient père au foyer et essaye de redéfinir sa vie. Reagan, elle reprend son travail après son congé maternité en tant que productrice d’une émission de télé présentée par Ava (Maya Rudolph), sa meilleure amie. On suit alors la vie de ses jeunes parents qui s’adaptent à cette nouvelle vie. Une série très drôle qui  s’est terminée sur une jolie note romantique avec une redemande en mariage.

Chris et Reagan

Dans ce dernier épisode, le couple se souvient de la demande en mariage 8 ans auparavant. Chris avait tout prévu mais au moment de faire sa demande, Reagan a été plus rapide et lui a demandé en premier. Chris décide de recréer le moment qu’il n’a pas pu avoir la première fois et Reagan décide aussi de faire la même chose mais au moment de le redemander en mariage, elle réalise que Chris voulait faire sa demande il y 8 ans quand elle l’a pris de court. Un très joli moment, très émouvant le tout sur fond de Total Eclipse of the Heart (Turn Around) de Bonnie Tyler.
Will Arnett et Christina Applegate jouent un couple moderne, loin de tous les clichés. Il s’occupe de la petite, elle travaille. Bien sûr il se demande quelle est sa place mais il réussit à la redéfinir et c’est un très bon père au foyer. Reagan est une mère active qui essaie d’allier son travail et sa vie de mère. Même si ce n’est pas facile, elle y arrive. Les deux acteurs ont aussi une puissance comique incroyable qui porte la série.

Un casting au top

Will Arnett et Christina Applegate forment un très bon couple. L’alchimie entre les deux acteurs fonctionne, mais la bonne surprise de la série c’est Maya Rudolph. Elle est exceptionnelle dans le rôle d’Ava, cette animatrice de talk show à mi chemin entre Oprah Winfrey et Wendy Williams (animatrice américaine survoltée). Elle est hilarante et vole la vedette à chacune de ses scènes. C’est une bouffée d’air frais et elle provoque un fou rire à chaque épisode. Sa vie amoureuse est tumultueuse avec Julian son ex qui apparaît de temps en temps, interprété par un Chris Diamontopoulos hilarant avec un accent dl’Europe de l’Est à couper au couteau. Mais c’est surtout sa relation avec Kevin, joué par Jason Lee (Earl) qui est la plus importante. Ce personnage n’est pas le plus drôle mais il est très touchant et le duo marche bien avec Ava. On notera aussi la présence en guest star de Henry Winkler dans le rôle du père d’Ava.

Bonne évolution

La série a un très bon rythme, une bonne réalisation à une caméra, elle est drôle, intelligente et va à l’encontre des clichés, ce qui est rare pour une comédie. La série a commencé avec un couple de jeunes parents qui essaient d’ajuster leur vie à la venue de ce bébé mais ce ne sont plus de tous jeunes parents maintenant. La série est surtout à propos de leur vie, elle a connu une véritable évolution entre le début de la saison et la fin. La série est un hybride entre une comédie familiale et une comédie de bureau. Le mix pouvait paraître un peu brouillon mais la série a trouvé son équilibre et fonctionne. NBC n’est pas très en forme au niveau des audiences. Même si Up All Night a reçu une commande de 24 épisodes pour sa première saison, rien est assuré pour une deuxième. Espérons que NBC réitère sa confiance à la série.

Crédits Photos ©NBC Universal

Partager