Prometheus : Bande-annonce et campagne virale

1

Juste après la bande-annonce IMAX et quelques jours après son teaser, voici la nouvelle bande-annonce de Prometheus dont la campagne virale, prometteuse, dévoile par ailleurs de nouvelles images.

Ridley Scott a le sens du buzz. Le lancement de la campagne virale autour du film Prometheus, il y a quelques semaines, était seulement la première étape. La promotion du film à l’occasion de la Wondercon ce week-end était savamment orchestrée. Il y a quelques jours était mis en ligne le teaser de la nouvelle bande-annonce.

Ensuite, tout juste après la parution de la bande-annonce IMAX, disponible dans cet article, les présents au panel de la Wondercon ont reçu une carte de Weyland Industries les appelant à composer un numéro. Une fois l’appel effectué, les appelants sont tous tombés sur un message indiquant que les lignes étaient encombrées et les informant qu’ils vont recevoir un texto. Ce texto contenait un lien vers une vidéo de 28 secondes montrant le déballage d’un Androïde développé par Weyland dans le cadre du projet d’intelligence artificielle Prometheus : le modèle, joué par Michael Fassbender, David.

Puis, enfin, la nouvelle bande-annonce du film a été dévoilée, répondant à toutes les attentes. On y découvre des images inédites expliquant le but de la mission spatiale : retrouver une civilisation extraterrestre mentionnée par plusieurs civilisations anciennes. Ces traces sont comprises comme une invitation, mais de la part de qui ? Prometheus s’annonce comme un film de science-fiction d’horreur que tout le monde s’empressera de voir. Quant au lien avec Alien, il devient de plus en clair. Et on croit même voir la sculpture d’un Xénomorphe à 1:37.

Prometheus est attendu dans les salles pour le 30 mai 2012. À l’affiche, outre Charlize Theron et Michael Fassbender, on retrouve Noomi Rapace, Logan Marshall-Green, Idris Elba et Sean Harris. Le scénario est co-signé par Ridley Scott, Jon Spaith et Damon Lindelof.

Bande-annonce

 

Déballage de l’androïde

Bande-annonce IMAX

Crédits photo ©Twentieth Century Fox / Source : Collider

Partager