Martin Scorsese aime Leo

0

leonardo di caprio martin scorceses les loups de wall street

Martin Scorcese et Leonardo Di Caprio sont réunis pour Le Loup de Wall Street.

D’aprés Cinema Blend, le lancement de la production du Loup de Wall Street va démarrer. Il s’agit d’une adaptation de l’autobiographie de Jordan Belfort, un golden boy de Wall Street, entre coup financier, vie de débauche new-yorkaise, luxe et drogue. Le film sera réalisé par Martin Scorsese avec bien évidemment dans le rôle principal le bon vieux Leonardo Di Caprio. D’après certaines sources, le tournage devrait commencer cet été, au mois d’août.

Pour le pitch du livre, décrit par l’éditeur comme étant le récit d’un jeune déjanté, drogué, drôle et… multimillionnaire. Tel est le portrait explosif de Jordan Belfort surnommé le « Loup de Wall Street ». L’auteur mène de main de maître ce récit autobiographique endiablé. En 1987, âgé de vingt ans à peine, il entre au plus bas de l’échelle dans une société d’investissements de New York. Six ans plus tard, Belfort est à la tête de sa propre société boursière, Statton Oakmont. À ce stade, ses activités lui rapportent 1000 dollars par minute. Chaque jour il est à la tête d’un nouveau million. Multimillionnaire, son quotidien ressemble à celui d’un roi et ses excès sont à faire pâlir les plus grandes des rock stars. Entre cocktails de drogues et prostituées, il ira jusqu’à se crasher en hélicoptère sur sa propre maison familiale. Au sommet de sa fortune, il hasarde des placements douteux en Suisse. Une aventure qui marque le début de sa chute vertigineuse et provoque son arrestation par le FBI.

Le parallélisme avec le film Wall Street est de mise, en espérant que le scénario de cette adaptation soit aux antipodes du film culte de 1987 réalisé par Oliver Stone avec Micheal Douglas dans la peau du mythique Gordon Gekko.

Crédit photo : ©Droits réservés / Source : Cinema Blend

 

Partager