Une St Valentin version La Belle et le Clochard

0

belle et clochard

C’est la St Valentin ! (Comme si on ne l’avait pas assez répété !) À cette occasion, découvrez les secrets de fabrication de la fameuse scène du dîner de La Belle et le Clochard et une recette de cuisine.

En ce jour consacré aux amoureux, le Cerveau vous propose de découvrir les secrets de fabrication de la scène mythique et romantique de La Belle et le Clochard, où Lady et son Clochard partage un plat de spaghetti. Cette vidéo fait partie des bonus disponibles sur le DVD blu-ray du dessin animé sorti le 1er février dernier.

Le Cerveau vous propose également une petite recette de spaghetti bolognaise façon Tony si vous avez décidé de restez au chaud chez vous ce soir et de concocter un bon petit plat à votre bien aimé(e). Vous pourrez ainsi déguster un bon petit plat de spaghetti façon La Belle et le Clochard. Pour les célibataires vous pourrez toujours vous faire des pâtes en plateau TV devant un dvd !

La Belle et le Clochard – La scène des spaghettis

Recette

préparation : 20 minutes
Cuisson : 1h

Ingrédients

- 800g de spaghettis
- 400g de chair à saucisse
- 400g de viande hachée de boeuf
- concentré de tomate
- 1 tomate concassée
- 1/2 litre de vin rouge
- 25 cl d’eau
- 2 oignons
- 1 gousse d’ail
- 2 cuillerées d’huile d’olive
- thym, laurier, sel, poivre

Préparation

Emincez les oignons. Dans un faitout, faites revenir les oignons dans l’huile d’olive. Ajoutez-y la chair à saucisse, continuez la cuisson pendant 5 minutes puis incorporez la viande hachée. Ajoutez-y la tomate concassée et l’ail. Diluez le concentré de tomate dans l’eau et ajoutez-le à la préparation. Puis ajoutez le demi-litre de vin, le laurier, le thym. Salez, poivrez et laissez mijoter pendant une demi-heure ou jusqu’à réduction de la sauce (si la sauce est trop liquide, ajoutez-y un peu de farine).
Faites cuire les pâtes.
Servez les spaghetti nappés de la sauce.
Bonne appetit et bonne soirée !

Crédits photo et source : ©2012 Disney

Partager