Les sites de rencontre pour Geek

3

Ally, notre chroniqueuse spécialiste en Geekerie chic, trendy et bien évidemment

« Ti amoooo, ti amo ti » chantait un grand artiste italien… A l’heure d’une société où la communication est au centre de notre vie  les échanges facilités, instantanés, où on se poke, on se lol, on se tweet, on se share, des millions de personnes continuent à se plaindre d’un manque affectif. Des millions à ne pas trouver l’amour avec un grand A, à ne pas pouvoir chanter « Ti amooooo ti amo tiiiiiii »  à sa douce moitié dans un karaoké où le talent vocal diminue autant que le taux d’alcool augmente. « Mais diantre ! Elle est où la poulette ? ». Certains la cherchent dans le pré, mais la plupart se rendent sur des sites de rencontres.

D’années en années, ces sites se sont multipliés et certains se sont spécialisés dans des domaines précis pour correspondre à un critère de recherche bien spécifique du client : Cougars, Exigeants, Coups d’un soir, etc… Et désormais : le Geek !

Une nouvelle Terre Promise pour trouver le/la geek de ses rêves, se liker et s’upgrader côte à côte jusqu’à ce que la fin de la licence les sépare. Mais n’est-ce trop beau pour être vrai?

Pour Brain Damaged, j’ai donc fait sacrifice de ma personne et testé ces sites de rencontres geek. Mes impressions:.

Une idée qui mérite +100 points d’honneur

Enfin un site qui rassemble les désaxés, les timides, les elfes de nuit et les réprouvés, les collectionneurs de loutre en plastique, les passionnés de galets peints à la main… Bref tous ceux qui sont trop « crâne d’œuf pour faire la teuf ». Ici, on leur propose l’amour, le seul, l’unique (qui pourrait déboucher sur un échange d’anneaux de Sauron), le fou, mais surtout l’impensable : celui au delà des terres d’Azeroth, celui…*gasps* dans la vraie vie !

Il suffit d’une inscription et un nouveau niveau se lance : le geek est prêt à partir queter pour le/la partenaire idéal(e).

On assume notre Geekerie à 100%

La-bas, aucune gène. Le rôliste peut enfin s’afficher fièrement en tenue de mage bleu à paillette sur sa page de présentation. Le fan de Manga/Anime brandit son katana et on devine sur son visage un cri du guerrier. Les filles sont totalement kawai ou émo et revendiquent pleinement leurs Humaine Paladin Vindicte lvl 80. Les fiches descriptives contiennent les informations vitales du geek: ses films, livres, mangas, dessins animés, ses séries, ses passions auxquels il voue un culte sans limite. Même ses stuffs peuvent être répertoriés: nombres d’ordis, différents hardwares, marques de watercooling favorites ( j’avoue, savoir ce genre de chose me fait tellement rêver…;-))

On y retrouve de tout !

Le stéréotype du nerd

Le cliché du geek comme on les aime, fringué comme un Hervé Dumont ou un Dwight Shrute : chemise moutarde à manche courte, pantalon taille haute, ceinture à boucle des années 80, les cheveux partagés de manière égale de chaque coté du crâne et évidement, la housse du Nokia 3210 accroché fièrement à la ceinture. Ce même nerd qui vous avouera qu’il a 35 ans, est comptable de son état, vit au dessus de chez maman et joue du triangle dans un orchestre tous les dimanches matins à l’église de son village perdu, of course, au fin fond de la campagne. Il passera son temps à vous expliquer les détails, les maintes contraintes et difficultés pour construire un Enterprise avec des allumettes à la place d’essayer de faire votre connaissance et tenter de vous mettre dans son lit ( une place, avec des draps Star Wars ou Harry Potter quand les premiers sont dans le panier à linge)… Au moins, on aura appris que dans la scène B22 du Seigneur des Anneaux sur la version Director Cut’s en Bluray Zone 3 uniquement, il y a une erreur de cadrage d’une demi-seconde, « aucun respect pour le fan » !

Le Leonard Hofstadter 

Un gars sympa, cultivé avec qui il y aurait moyen de discuter de geekerie mais « plus si affinité ». Le mec drôle, gentil, adorablement neuneu sur les bords qui finira, à sa grande tristesse par devenir  un meilleur pote et confident plutôt qu’un potentiel prétendant ou amant.

Renouvellement de l’abonnement à YouPorn en prévision pour l’intéressé voire thérapie à prévoir.

L’Howard Wolowitz

On continue avec les références Big Bang Theory pour introduire notre prochain type, le « Howard Wolowitz ». Le meilleur de tous ! Il est magnifique, beau à tomber, drôle à en mourir de rire et intelligent, un futur Prix Nobel de la Paix, modeste, gravure de mode… Bref, l’Homme Parfait. Enfin, tout ça, c’est de son point de vue. Du nôtre, ce sera le pire. Ce sera le boulet à notre cheville, la sangsue accroché à notre carotide. Comme si une intervention divine ou surnaturelle avait soudainement décidé qu’il était temps de nous punir pour avoir volé les LEGO de notre voisin de classe à l’âge de 6 ans… On va le payer, et pas qu’un peu…

Avec lui, toutes les techniques de base de la drague lourde et grasse du PMU du coin se convertissent en 2.0. Généralement, il enverra un message de prise de contact des plus explicites. « Salut, tu fais quoi? Tu habites où? Ça te dirait de faire plus ample connaissance?;-) ». Votre réponse sera le début de la fin. Tout sujet sera prétexte à glisser une allusion sexuelle des plus pathétiques agrémentée bien évidemment de smileys pour bien souligner ses métaphores subtiles… Exemples :

« Tu as envie de voir mon gros sabre laser?;-) »
« Si tu veux, tu peux jouer avec mon tourne-vis sonique…;-) »
« J’ai une belle baguette magique, tu sais;-) »

Souvent, lorsqu’on ne répond pas à ce genre de message, le commun des mortels comprend par là qu’on n’est pas intéressé par son charme ravageur. Le Howard, lui, voit ça comme un challenge, une chasse au gibier que lui, être chasseur supérieur, se doit de ramener à la caverne. Il continuera donc à vous envoyer des mails remplis de « Alors, tu réponds pas ? Je comprends, tu es timide, mais faut pas… ;-))« . Nous en arriverons à la solution ultime : le bloquer. Jusqu’à ce qu’il décide de revenir à la charge avec un autre compte…

Le bilan

Est-ce que ce genre de sites ciblés est vraiment différent des autres sites de rencontres ? Y a t-il de fortes chances pour trouver l’amour ? La réponse est non. Parce qu’au final, le Geek reste et restera toujours un Homo-Sapiens, qui n’aura qu’une envie : mettre son câble dans votre port usb, déverser ses infos, dépluger et ensuite aller voir une autre machine qui lui semble plus performante et recommencer.

Crédit  photo : ©DR/©CBS/©NBC Universal

Partager