GlamGeek : Bien choisir son geek en 5 leçons

2

speciala saint valentin comment choisir son geek en 5 lecon

Parce qu’être une fille Geek, c’est être aussi très chic et suivre la tendance à sa façon. GlamGeek, c’est la rubrique décomplexante de Brain Damaged qui vous présente les objets les plus In, Geek et Chics pour les filles, et rien que les filles !

La Saint Valentin approche à grand pas… Chez Brain Damaged on ne fait pas comme toutes les célibataires qui envisagent de combattre cette institution sensée remonter à l’Antiquité Romaine à coup de féminisme à tout va (insistance sur le mot «sensée». On ne me la fera pas. La Saint Valentin est une invention du Diable Capitaliste !).

Au lieu de nous lamenter sur notre sort de célibataire endurcie nous allons profiter de cette nouvelle année et de cette rubrique pour les filles et rien que pour les filles pour changer la donne (donc si t’es un mec, t’es gentil mais bon c’est pas qu’on t’aime pas mais ceci n’est point pour toi mon ami). Cette St Valentin, on range la glace, les chocolats, le film romantique devant lequel on s’apitoie sur son sort et on prend le mal à bras le corps pour déterminer ce qu’on cherche chez un Geek et ce qu’on ne veut pas.

Oui mes chers consœurs GlamGeek, cette St Valentin 2012 marque l’avènement d’une nouvelle ère : celle où Brain Damaged vous aide à trouver «The One », et pas celui de la Matrice. Celle du bon Geek, qui non seulement vous chérira en vous écrivant des poèmes en klingons, vous achètera des jeux PS3 pour votre anniversaire ou chantera vos louanges en Mogwaï ou en Elfique, au choix, célébrant votre grandeur jusqu’à Tatooïne où désormais votre nom est synonyme de beauté ultime. Du Geek rêvé, chic, bien dans son univers et dans la vraie vie avec qui vous coulerez des jours heureux, connectés et synchronisés sans fil USB ni port FireWire. L’homme Geek, avec qui vous serez en totale osmose sur un autre plan cosmique vers lequel vous vous envolerez à deux sans même avoir besoin d’un Tardis.

LESSON 1

On évite celui qui ne sait communiquer qu’à travers son PC

Un Geek obligatoirement passe une grosse majorité de son temps scotché à son outil de prédilection, à savoir son PC. Il est donc fort probable que le sus nommé « infonerd » (j’aime bien les néologismes) soit un tantinet plus communicatif derrière un écran 17 pouces que devant un café. OK, discuter via MSN ou Facebook, ça aide quand on a pas énormément d’aptitudes à se sociabiliser, ou si la Glamgeekette peut paraitre difficile à aborder au premier abords. Mais dans une relation, ce n’est pas très très pratique ni même recommandé. Privilégiez une rencontre dans un café, un pub ou autre starbucks qu’une connexion IRL, pour être fixée sur les aptitudes communicantes du prétendant.

LESSON 2

Un minimum de connaissance en informatique est requis

Un Geek en informatique n’a pas que des défauts, il a aussi une grande qualité : il saura réparer votre PC. Oui mesdemoiselles, on a beau être une jolie petite Glamgeekette, l’informatique parfois peut nous dépasser. L’avantage avec un Geek c’est que lui s’y connait en informatique. Imaginez le taux d’économies que vous allez faire ! Plus besoin d’aller chez les chinois à Montgallet (gloire à ce microcosme de l’informatique en plein Paris cela dit en passant), plus de soirées à pleurer une bouteille de vodka à la main parce que votre PC ne démarre plus, chéri sera là pour vous. Un reboot, un flash HDD, un petit coup de CCleaner et le tour est joué. Merci mon petit Geekounet.

LESSON 3

Des passions communes

On aime Star Wars, Harry Potter, Skyrim et les musiques de films ?  Pour trouver le bon Geek avec qui l’entente sera possible, choisissez bien les forums où vous allez poster ! Oui ce serait assez dommage de lancer un froid lors d’un diner en tête à tête parce que vous avez remis sur le tapis le fait que vous ne compreniez rien à Star Trek alors que votre tendre ½ (pour ceux qui ont compris la vanne « ½ » les maths décidément ce n’est pas votre truc) lui est un Trekkie confirmé. La différence c’est bien dans un couple, mais pas sur des sujets qui peuvent toucher le Geek au plus profond de lui-même. Si c’est pour que votre histoire éclate comme un Big Bang au bout de deux semaines, autant cibler le Geek que l’on comprend et surtout qui vous comprend !

LESSON 4

Bien savoir faire la distinction entre le Nerd et le Geek

Entre un Geek et un Nerd il n’y a qu’un pas… apprenez à faire la distinction entre les deux, il en va de votre santé mentale ! Le Nerd, aussi, est passionné par ses centres d’intérêts divers (jeux vidéos, films, sagas, manga, séries… au choix, voire tout en même temps aussi), mais à la différence du Geek, le Nerd ne vit EXCLUSIVEMENT que pour ça, ne pense qu’à ça, ne mange que ça, ne respire que ça. En gros un Nerd ne se souciera pas de vous, de votre bien-être, voire très peu de votre physique… Contrairement au Geek qui a quand même un pied ancré dans notre réalité, le Nerd accorde une importance démesurée au monde irréel en défaveur de celui dans lequel il vit (i.e : notre monde). Un monde fictif où vous petite-amie du Nerd n’avez pas beaucoup de place, sauf si vous avez vous aussi un Avatar Paladdin ou Humain pour partager un bout de son monde avec lui. Et si vous avez le malheur de passer aux ultimatums pour que le Nerd choisisse entre vous et ses passions, n’y songez même pas, vous n’avez chères amies aucune chance. C’est pas qu’on aime pas faire dans le caritatif, mais le Nerd est définitivement une cause perdue.

LESSON 5

A la recherche du GlamGeek

Les filles, le Glamgeek n’est pas qu’un concept exclusivement féminin. Oui oui, le Geek tendance bien dans sa tête et ses baskets existe, ce n’est pas un mythe. Tout les Geeks ne ressemblent pas aux personnages de The Big Bang Theory, ni à Steve Urkle. Il existe aussi des Geeks qui aiment bien les fringues, qui ne sont pas binoclards ni boutonneux, en totale osmose avec les us et coutumes de notre temps, un peu comme nous les filles. Geek et glam, à coup de t-shirts originaux acheté chez Tfuree ou qweertee, de converses au pieds (comme le Docteur) avec le dernier jean ou blouson à la mode pour Homme. Oui le Geek se porte aussi comme un accessoire tendance puisqu’il est tendance lui-même. Certes c’est un peu notre Saint Graal à nous les Glamgeekette, mais on ne désespère pas, peut être au détour d’un stand de convention, à une avant première, chez Albums vos yeux se croiseront. « Maybe there’s hope » comme disait une rousse et un certain brun qui cherchaient la vérité…

 

Partager