Christopher Meloni rejoint Ford pour 42

0

Christopher Meloni sera à l’affiche du biopic sur Jackie Robinson 42, aux côtés de Harrison Ford et Chadwick Boseman.

Pour le film 42, Christopher Meloni (New York Unité Spéciale) sera un entraîneur de Base-Ball. Et pas n’importe lequel, mais simplement Leo Durocher, entraîneur des Dodger qui a plus ou moins forcé l’intégration de Jackie Robinson dans ses joueurs.

Ecrit et réalisé par Brian Helgeland (L.A. Confidential), ce biopic reviendra donc sur la carrière de Jackie Robinson, premier afro-américain à intégrer la Major League de Base-ball (MLB) aux Etats-Unis. Outre Christopher Meloni, on retrouve à l’affiche Chadwick Boseman; qui interprétera le rôle principal ainsi que Harrison Ford dans le rôle de Branch Rickey, le recruteur qui n’a pas hésité, en 1945, à signer Robinson et ainsi, contribua à mettre un terme à la ségrégation raciale dans ce sport. 42 est le numéro que portait Robinson à chaque partie. Numéro retiré de tous les clubs de MLB depuis 1997, en l’honneur de Robinson.

Le Cerveau voit parfaitement Meloni citer la phrase si connue de l’entraîneur lorsque ses joueurs, blancs, étaient en grève contre l’intégration de Robinson à l’équipe : « J’en ai rien à foutre si le mec est jaune ou noir ou s’il a les rayures d’un putain de zèbre, JE suis l’entraîneur de cette équipe et si je dis que [Robinson] joue, il jouera. En plus, il a le talent de tous nous rendre très riche. Et si l’un d’entre vous n’a pas besoin de cet argent, je verrai personnellement à ce qu’il soit vendu à une autre équipe. » Bizarrement, ceci à mis fin à la grève.

Source : Cinemablend Crédit Image : NBC Universal

Partager