Doctor Who en librairie

0

5.0

C’est ce vendredi 20 Janvier 2011 que Doctor Who version livre est arrivé chez nos libraires. Pas besoin de Tardis pour vous y rendre, « allons-y », surtout à ce prix là !

Depuis X-Files et Star Trek, peu de séries ont été adaptées en roman. C’est désormais au tour de la désormais  série culte Doctor Who de débarquer chez vous en version livre. Publiée par les éditions Milady, c’est aujourd’hui que débute la mise en vente d’une vaste série de romans adaptés du phénomène anglais. Une opportunité pour les fans français de découvrir ces récits parallèles à la série, inspirés du dernier docteur et de ses deux compagnons.

Au prix dérisoire de  7€, Milady entend éditer de nouveaux exemplaires à raison d’un par mois pour une bonne quinzaine au total.

Pour avoir lu les romans d’une traite, c’est à mettre entre toutes les mains. L’univers de la série est préservé, Eleven fidèle à lui-même et la traduction ne dénature en rien l’esprit des livres originaux, ni celui des personnages. Les intrigues sont même aussi prenantes que les scénarii des épisodes de la série. A ce prix là ce serait triste de se priver de ces extensions littéraires des aventures du dernier des Seigneurs du temps ! Surtout qu’il va falloir attendre l’automne prochain pour retrouver la série à nouveau sur la BBC.

 

La nuit des humains (David Llewellyn) 

Voici le Gyre, l’endroit le plus hostile de la galaxie. En 250 000 ans, cette accumulation de débris spatiaux a abrité les naufragés sittuns, les carnivores sollogs et la pire espèce de toutes : les humains. Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel sittuns et humains se disputent la suprématie… alors qu’une comète est sur le point de s’y écraser. Lorsque le Docteur est enlevé, c’est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la charge de le sauver. Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il réellement ici ?

 


 

 

 

 

 

L’armée oubliée (Brian Minchin) : 

Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes. Armés jusqu’aux dents, ces terribles soldats sont bien décidés à faire des humains leurs esclaves. Même s’ils ne mesurent que sept centimètres de haut ! Lorsque Manhattan se retrouve isolée du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur et sauver la ville. Jusqu’où est-elle prête à aller pour libérer New York ?

 

Crédit Images : ©Milady

Partager