Mark Wahlberg regrette sa Planète des Singes

0

Mark Wahlberg s’est récemment confié à MTV sur le ratage de son film La Planète des Singes.

L’été 2011 à été marqué par l’agréable succès surprise de La planète des Singes : Les origines. Le film a cartonné en recevant les éloges des critiques et du public. Mais en 2001 sortait la Planète des Singes réalisé par Tim Burton avec Mark Wahlberg et Helena Bonham Carter. Un remake du film sorti en 1968. Dans la version de 2001, Wahlberg reprenait le rôle de l’astronaute rendu célèbre par Charlton Heston. L’accueil de ce film n’a pas été très chaleureux, les critiques pensant qu’il n’apportait pas grand chose par rapport à l’original et que sa fin n’avait pas de sens.

L’acteur revient sur ce film et admet que cette version n’était pas très bien. Quand on lui demande s’il a vu La planète des Singes : Les origines, il répond : « Je ne l’ai pas encore vu mais j’ai entendu dire qu’il était vraiment très bon, le nôtre ne l’était pas. C’est ça, le nôtre était mauvais. » Un aveu qui survient 11 ans après la sortie du film. Il explique que la majorité des problèmes venaient des studios qui ont pressé la production. Il déclare : « Ils n’avaient pas le bon script. Ils avaient une date de sortie avant même que le tournage ait commencé. Ils le (i.e. Tim Burton) poussaient sans arrêt dans la mauvaise direction. Il faut laisser Tim faire son truc. »

Il ne remet en cause ni le réalisateur ni l’équipe du film mais les studios trop poussifs qui n’ont pas laissé Burton faire son travail correctement. Cependant, il ne regrette pas d’avoir travaillé avec Tim Burton car il a passé un des meilleurs moments de sa carrière aux côtés du réalisateur.

Crédits photo : 20th Century Fox / Sources : MTV et Cinemablend

Partager