Christian Bale roi du box-office chinois en 2011

1

Christian Bale est l’acteur occidental qui a rapporté le plus au box-office chinois en 2011 avec The Flowers of War, de Zhang Yimou.

Si un acteur occidental a régné sur les coeurs et le box-office chinois en 2011, il s’agit bien de Christian Bale. L’interprète de Bruce Wayne a tourné dans The Flowers of War, réalisé par Zhang Yimou, l’un des Chinois les plus connus à travers le monde dans le monde du 7ème art. A la date du 29 décembre, le film avait rapporté 66 millions de dollars (400 millions de yuans) au bout de seulement deux semaines d’exploitation. The Flowers of War  traite de l’invasion japonaise de Nanjin. Et il ne s’agit pas seulement de l’acteur occidental le plus rentable en Chine. En effet, le film est tout simplement le premier au box-office de l’année 2011 !

Jusqu’alors,  le film le plus rentable de l’année était Beginning of the Great Revival, avec 62 millions de dollars. Les films rapportant le plus au box-office chinois sont d’ailleurs généralement américains : Transformers 2 a fait gagner à la Paramount 145.5 millions de dollars et Kung-Fu Panda 2 92.2 millions. Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence a de son côté gagné 71.8 millions de dollars, et le dernier Harry Potter 63.6 millions.

Avec un coût de 100 millions de dollars, The Flowers of War devrait réussir le pari d’être l’un des plus importants films à gros budget chinois, dépassant Pirates des Caraïbes voire au moins Kung-Fu Panda 2.

Prévu prochainement dans les salles françaises, on peut retrouver Christian Bale et Shigeo Kobayashi au casting de The Flowers of War.

Crédits photo ©New Pictures Film Co / Source : The Hollywood Reporter

Partager