Et si ? Spider-Man version David Fincher

0

En pleine promotion pour Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes, David Fincher  a parlé de ce qu’il aurait fait s’il avait réalisé Spider-Man à la place de Sam Raimi.

David Fincher, actuellement en pleine promotion de l’adaptation au cinéma de la trilogie Millenium, s’est exprimé au sujet de sa vision d’un autre personnage de fiction dont il a failli réaliser les aventures au cinéma : Spider-Man. Ainsi, en 1999, avant que la fonction n’échoit à Sam Raimi, il s’était vu proposer le poste de réalisateur de ce qui allait devenir la première trilogie contemporaine d’un super-héros. Et sa vision était bien différente des origines de  l’homme-araignée telles qu’on a pu les voir.

« Mon sentiment sur ce que Spider-Man pourrait être est très différent de ce que Sam a fait ou voulait faire. Je pense qu’il a réalisé ce film parce qu’il voulait suivre le comic Marvel. Je n’ai jamais été intéressé par l’histoire de sa genèse. Je ne pouvais pas me voir faire l’histoire d’un type qui se fait mordre par une araignée rouge et bleue. C’était le problème… C’était quelque chose que je ne voulais pas faire directement. Je voulais commencer par Gwen Stacy et le Bouffon Vert, et je voulais tuer Gwen Stacy. »

Et le Cerveau se met à rêver avec la suite de ses propos rapportés par IGN : « La séquence d’introduction que j’allais faire devait durer 10 minutes -en gros, une vidéo musicale, un opéra, qui devait montrer une bonne fois pour toutes l’histoire de Peter Parker. La morsure par une araignée radioactive, la mort d’Oncle Ben, la perte de Mary Jane, puis le film aurait montré la rencontre entre Peter et Gwen Stacy. C’était très différent. Cela n’aurait pas été cette histoire entre adolescents. C’était beaucoup plus l’histoire du type qui a accepté qu’il était à part. »

Une description qui fait regretter les choix de Marvel malgré toutes les qualités de la trilogie de Sam Raimi !

Crédits photo ©Getty Images / Source : IGN

 

 

Partager