Drama médical de David E. Kelley et du Dr Gupta pour TNT

0

David E. Kelley, le créateur d’Ally McBeal, prépare une série médicale pour TNT avec la collaboration du Docteur Sanjay Gupta.

Cette série médicale est inspirée du livre Monday Mornings du Dr Sanjay Gupta, neuro-chirurgien (toujours en exercice) et correspondant médical en chef pour CNN. La série devrait s’intituler Chelsea General. Kelley a écrit le scénario et sera producteur exécutif de la série avec le médecin. Michael Wright, le directeur de la programmation de TNT croit beaucoup en cette série. Il déclare : « Chelsea General promet d’être un drama médical intelligent, malin et très fort, le genre de série qui a fait la renommée de David E Kelley. Nous avons hâte de travailler avec David et Sanjay pour porter à la télévision des histoires et des personnages de médecins fascinants. »

Monday Mornings du Dr Gupta sortira aux États-Unis en mars 2012. L’histoire se situe à l’hôpital Chelsea General et suit les vies de cinq chirurgiens qui repoussent les limites de leurs capacités et sont confrontés à leurs échecs personnels et professionnels. Le livre utilise en toile de fond les conférences de morbidité et mortalité organisées le lundi matin, considérées comme les réunions les plus secrètes de la médecine. Les médecins se réunissent pour discuter des complications et des erreurs qui peuvent se produire durant les interventions et les traitements des patients. Ils vont alors devoir apprendre de leurs erreurs pour avancer.

David E. Kelley arrive pour la première fois sur le câble avec une série médicale. Il revient à ce genre 11 ans après l’arrêt de Chicago Hope. Il s’est surtout fait une réputation dans le genre juridique avec Ally McBeal, The Practice, Boston Justice et la dernière en date qui en est à sa deuxième saison sur NBC, Harry’s Law. David E. Kelley est désormais un électron libre puisqu’il a décidé de ne pas renouveler son contrat qui le liait à Warner Bros.

La dernière série médicale de TNT était Hawthrone avec Jada Pinkett Smith mais elle a été annulée l’an dernier. Elle suivait le quotidien d’infirmières.

Crédit photo Droits réservés

Partager