Box Office US : Twilight 4 bat des records

0

Le quatrième volet de la saga Twilight est un succès sans surprise dans le monde. Twilight Révélation partie 1 se place troisième des meilleurs démarrages au box office US.

Les chiffres de démarrage n’ont pas atteint les prédictions comme le cerveau l’annonçait ici mais il est suffisamment conséquent pour être le troisième meilleur démarrage de tous les temps (soupir neuronal) avec 72 millions de dollars. Twilight 4 se classe donc derrière Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 et un autre Twilight : Tentation. Le film a donc atteint les 142 millions pour son premier week-end d’exploitation aux États-Unis. Au niveau mondial, Twilight 4 a déjà récolté 285 millions de dollars ce qui est faramineux. Paradoxalement, le film récolte les pires critiques de toute la franchise.

Dans le reste du Box Office, les concurrents ramassent les miettes. On retrouve Happy Feet 2 en deuxième position qui ne récolte que la moitié de son premier volet avec seulement 5,9 millions pour le premier jour avec un total de 21,8 pour son premier week-end en salle. Une vraie déception pour le film d’amination. En troisième position, le film Les Immortels recolte 12,5 millions pour son second week-end d’exploitation ce qui porte à 53 millions les recettes totales du film jusqu’à présent.

La troisième nouveauté de la semaine était The Descendents avec George Clooney qui ne se classe que dixième avec 318 000 dollars de recette pour son premier jour et un total de un million de dollars pour le week-end. ce qui est étonnant puisque le film a été acclamé par la presse au Festival de Toronto. A noter que le film n’est exploité que dans 29 salles sur tout le territoire américain, ce qui est bien loin des 4061 salles de Twilight. Le film devrait être diffusé dans près de 425 salles au moment de Thanksgiving, ce qui devrait l’aider à toucher plus de spectateurs.

crédit photo ©2011 SND

Partager