Billy Crystal de retour pour les Oscars

0

Billy Crystal prendra finalement le relais d’Eddie Murphy à la présentation des Oscars 2012.

Après le mélodrame dû au départ de Brett Ratner de la réalisation de la cérémonie 2012 des Oscars, Eddie Murphy, son présentateur, s’était lui aussi retiré. Mais un remplaçant a déjà été trouvé, et l’originalité n’a pas été de mise. Malgré la proposition faite par Ricky Gervais d’assurer le remplacement. Billy Crystal, qui a déjà présenté la remise des prix pas moins de huit fois, sera de retour pour une neuvième fois. A noter qu’il n’est pas le plus récurrent des présentateurs : Bob Hope l’a fait 18 fois !

L’acteur l’a annoncé sur Twitter non sans humour : « Je fais les Oscars pour que la jeune femme de ma pharmacie arrête de demander mon nom quand je viens chercher mes prescriptions. Il me tarde l’émission. » Il l’a présentée en 1990, 1991, 1992, 1993, 1997, 1998, 2000, et 2004.  Brian Grazer, le nouveau réalisateur avait dit qu’il avait une liste réduite de personnes en tête pour présenter la cérémonie, mais n’avait pas voulu commenter quand le nom de Billy Crystal avait été évoqué. Ils avaient cependant mis en exergue leur souhait de voir la comédie être au centre : « Nous sommes d’accord que les meilleures émissions étaient sur le ton de la comédie, que ce soit avec Bob Hope ou Johnny Carson. C’est la direction en laquelle nous croyons, et nous y resterons. » Par la suite, bob Hope a été qualifié, au moment de l’annonce, comme « l’un des meilleurs présentateurs de l’histoire des Oscars. » James Franco et Anne Hathaway ont présenté la cérémonie en 2011.

On pourra retrouver Billy Crystal dans le film Les Muppets, qui sort cette fin de mois aux Etats-Unis et au printemps en France. La cérémonie aura lieu le 26 février prochain.

Un exemple de ce que peut faire le comédien ? Voici sa prestation lors de la 64e cérémonie, pendant laquelle il a fait son Hannibal Lecter, provoquant l’hilarité de la salle et d’Anthony Hopkins :

Crédits photo ©Getty Images / Sources : The Hollywood Reporter et The Daily Beast

 

Partager