La musique de Skyward Sword expliquée

2

Les responsables de The Legend of Zelda : Skyward Sword parlent de leurs choix musicaux pour le nouveau jeu.

 The Legend of Zelda : Skyward Sword sort ce mois-ci. IGN a discuté avec le producteur du jeu, Eiji Aonuma, et le superviseur de la musique Koji Kondo. Dans une longue interview, tous deux ont expliqué quels étaient les changements apportés à ce nouvel opus, avec une nouvelle place donnée à la musique. L’instrument au cœur de ce volet est la harpe, que les joueurs pourront utiliser grâce au système de Wii MotionPlus.

La harpe, instrument le plus adapté

« Dès le début nous avons réfléchi à ce que nous pourrions faire en terme de gameplay avec le Wii MotionPlus, qui donnerait du plaisir au joueur en utilisant un instrument. Nous avons essayé beaucoup d’instruments différents mais nous en sommes venus à la conclusion que les mouvements d’aller-retour que l’on fait en jouant de la harpe seraient très simples à faire pour un joueur, pour que ça coincide avec la musique. Bien sûr, Sheik, dans Ocarina of Time, avait une harpe. Mais nous avons pris cette harpe et permis à Link et au joueur de l’utiliser avec Wii MotionPlus. », explique Kondo.

Mais de la même manière que Link pouvait jouer de son ocarina, il pourra jouer de la harpe à tout moment du jeu, y compris en courant ou en pleine action. Il est vrai que la musique a toujours eu un rôle capital dans la franchise Zelda depuis que Link peut jouer d’un instrument.

Des musiques personnalisées

Ils ont aussi expliqué comment ils ont travaillé sur ce volet, rappelant que chaque jeu à sa musique qui a été composée pour chaque personnage. « Quand on commence à travailler sur les sons, on essaie toujours de penser aux différentes choses musicales que l’on peut faire. Quelles sont les nouvelles idées que l’on peut mettre en place ? Ce qu’on a fait avec Skyward Sword, de frais, est que nous avons cherché à prendre différents thèmes et les appliquer aux personnages individuels. Vous pourrez entendre des thèmes récurrents pendant le jeu, mais ils changeront selon les personnages dont vous serez à proximité ou à qui vous parlerez. Une autre chose que nous avons faite, au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, c’est que vous trouverez des scènes où les gens chantent réellement, ce que nous n’avions jamais fait dans un jeu Zelda jusqu’à présent. »

Le jeu sort en France le 18 novembre sur la Wii.

Bande-annonce

Copyright ©Nintendo

Partager