How I Met Your Mother : Slutty pumpkin, le retour

1

3.0

La Slutty Pumpkin de Ted est enfin démasquée !

Souvenez-vous dans l’épisode 6 de la saison 1 de How I Met Your Mother en 2005, Ted racontait son coup de cœur avec une fille rencontrée 4 ans auparavant à une fête d’Halloween. Elle était déguisée en citrouille, ne sachant pas son nom et ayant perdu son numéro, il l’a baptisée Slutty Pumpkin (La Citrouille Coquine). Ted étant…Ted, il retournait chaque année à cette fête sur le toit de son immeuble dans l’espoir de la revoir, mais elle n’est jamais venue. Dix ans plus tard, elle est réapparue sous les traits de Katie Holmes.

Les retrouvailles

Ted retrouve la Slutty Pumpkin qui en réalité s’appelle Naomi. En marchant dans la rue, il passe devant la boutique de déguisements avec le costume qu’elle portait. Le vendeur lui donne son adresse et il se retrouve devant sa porte. Commence alors une romance qui bien évidemment est vouée à l’échec mais parce qu’il l’a attendue 10 ans et qu’il l’a tellement idéalisée, il continue la relation pensant qu’elle l’aime vraiment. Ted et son éternelle positivité est une constante dans la série, il ne perd jamais espoir et essaie constamment de faire marcher les choses, cet épisode lui remet les pieds sur terre et lui prouve que la vie n’est pas un conte de fée. Il fini par apprendre qu’elle était aussi mal à l’aise que lui et finissent par rompre.

Fils rouges bien ficelés

How I Met Your Mother est une série qui a une structure particulière, elle contient énormément de storylines qui reste en stand-by pendant plusieurs épisodes voire saisons avant de revenir dessus. Les auteurs savent taquiner le public et de ce fait, il en attend beaucoup. Rien n’est laissé au hasard comme les claques ou l’histoire de la chèvre. Ce personnage iconique de la slutty pumpkin était très attendu puisque certains pensaient qu’elle pouvait être la mère mais il n’en ai rien. Katie Holmes s’en sort plutôt bien mais elle n’est pas exceptionnelle. Elle aurait pu le jouer un peu plus dans la folie et ne s’est pas assez lâchée.
Le reste de l’épisode était plutôt drôle surtout avec Barney qui découvre qu’il a des origines canadiennes ce qui le met dans un état hilarant. Il sera très intéressant de voir comment les scénaristes continuent d’exploiter le filon du Barney canadien. Il est aussi plaisant de voir Robin en mode 100% canadienne et de la voir torturer Barney avec délectation. L’absence de leurs moitiés respectives était une bonne chose, on aime voir la complicité « Barobin ». Quant à Lily et Marshall, il se pourrait qu’ils déménagent en banlieue alors qu’il était hors de question pour Lily de vivre en banlieue mais son « cerveau de grossesse » lui joue des tours !

copyright ©CBS

Partager