A Geeky Halloween : du plus barré, au plus impressionnant !

0

a geeky halloween , tendance alloween 2011

Sortez les squelettes, les toiles d’araignée, les têtes de mort et les citrouilles ! Le cerveau vous a concocté un petit guide pour se plonger dans la nuit de terreur d’Halloween 2011. Des costumes à la décoration en passant par les gadgets, le cerveau passe en revue la tendance et les insolites 2011.  

Retour sur une fête folklorique d’origine celtique, très populaire dans les pays anglophones. Halloween se déroule le 31 octobre, veille de la Toussaint. Le personnage le plus emblématique d’Halloween est Jack O’Lantern ou Jack à la Lanterne, un vieil ivrogne méchant et égocentrique dont même l’enfer n’a pas voulu car il s’était joué du diable. Il doit son nom au morceau de charbon ardent remis des Enfers par le Diable en personne ( si si ! ) qu’il a placé dans un navet pour se créer une lanterne qu’il trimbale à la main. Une lanterne très tendance puisque éco-responsable, qui lui permet d’éclairer son chemin lorsqu’il revient sur Terre. Car oui, la légende dit que Jack revient chaque année le jour de sa mort, à savoir Halloween, pour hanter les âmes perdues sur cette terre.  Et c’est de cette fameuse lanterne qu’est née la tradition de la citrouille.

De nos jours, la tradition veut que les gens se déguisent avec des costumes de toute sorte, drôles ou effrayants. « Le trick or treats » ou « Bonbons ou un gage » dans notre langue, est une toute autre tradition. Halloween est la fête où l’on voit des enfants qui vont de porte à porte pour demander des friandises, les maisons sont décorées, les gens font la fête dans une ambiance sombre, de fantômes, de monstres, de vampires et tout un tas de personnages mythiques et effrayants.

Et pour bien préparer cette fête et inspirée votre déco d’Halloween version déco, geek et insolite, voici une sélection du meilleur du pire de cette fête 2011 ! Et pour commencer correctement ce dossiers, voici une première suggestion musicale. Que ce soit pour agrémenter votre lecture ou effrayer les enfants qui viennent sonner à votre porte lundi soir en donnant une vraie ambiance de maison hantée à votre demeure, voici un mix sonore fait par la communauté Star Wars et agrémenté de sons de Rancor et de Wampa. Vous pouvez écouter et télécharger le MP3 ici, via le Star Wars blog. Happy Halloween everyone !

 

Partager