Albert Nobbs : bande annonce

0

Voici la bande-annonce du prochain film de Glenn Close, Albert Nobbs. Elle y incarne une femme qui a passé sa vie à faire croire qu’elle était un homme.

Yahoo ! nous dévoile la bande-annonce d’un des films les plus attendus de 2012, avec Glenn Close dans le rôle principal : Albert Nobbs.  Le film, qui a été nommé aux Festivals de Toronto et Telluride, pourrait être un sacré prétendant aux Oscars, peut-être celui de la meilleure interprète féminine.

Dans ce film, Glenn Close incarne une femme qui a passé toute sa vie à se faire passer pour un homme pour pouvoir survivre dans une société dans laquelle elle aurait vécu dans la pauvreté.  Adapté d’une nouvelle écrite par l’irlandais George Moore, le film sortira en salles le 22 février 2012. A force de maquillage et de talent, la performance de Glenn Close est à la fois édifiante et terrifiante quand on voit les premiers extraits de ce long-métrage, tout en forçant le respect et prouvant les talents de l’actrice qu’on ne présente plus. En 1982 elle avait d’ailleurs obtenu un prix pour ce même rôle dans une pièce de théâtre. Aura-t-elle le même succès trente ans plus tard sur grand écran ?

Close to Albie

Albert Nobbs, c’est l’histoire de la vie d’une femme, fille illégitime d’une servante, qui depuis sa naissance se fait passer pour un homme afin de pouvoir survivre dans une Irlande du XIXe siècle. En travaillant comme domestique, Albert échappe à la pauvreté. Alors qu’elle est engagée comme majordome, métier qu’elle exerce en rêvant d’ouvrir un commerce, Albert, s’éprend d’une  jeune servante, Helen. Mais cette dernière n’a d’yeux que pour le nouveau venu dans la maison : un charmant jeune peintre qui lui promet de l’emmener en Amérique…

Le casting d’Albert Nobbs, réalisé par Rodrigo Garcia (In Treatment)  est composé de Glenn Close,  Janet McTeer (Raisons et sentiments), Mia Wasikowska (Alice au Pays des Merveilles), Aaron Johnson (Kick-Ass), et Pauline Collins(Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu).  Au scénario on note John Banville (The Last September) et Glenn Close en personne.

Bande-annonce

Extrait

Copyright ©Roadside Attraction

Partager