Spécial Relaunch DC Comics : Notre sélection

0

Red Lantern


Si une annonce a été inattendue, c’est celle d’un titre consacré aux Red Lantern, le corps des Lanternes dont le pouvoir est fondé sur la vengeance. Nous suivons le chef du corps, Atrocitus, connu depuis l’apparition des Red Lantern il y a cinq ans.  L’humour est omniprésent et contrebalance la pesanteur et la noirceur du personnage afin d’évité une série trop sombre (ou trop rouge).

Les premières pages sont vraiment très drôles, avec Atrocitus qui défend son chat, Dex-Starr, habillé avec le même uniforme que lui. Le voir s’écrier « What are you doing to my cat ? » (Qu’est-ce que vous êtes en train de faire à mon chat ?) est un moment irrésistible. Si on compare cette situation avec la fin de l’épisode qui se résume à la grave crise existentielle d’Atrocitus, on assiste à un équilibre entre les deux qui présage de ce que sera le titre sur le long terme.

Mais on peut se poser la question de la longévité de la série. En effet, il n’est pas certain Red Lantern puisse durer, avec trois autres titres dans la franchise : Green Lantern, Green Lantern Corps, Green Lantern The New Guardians. La franchise arrivera-t-elle à conserver ses quatre titres une fois l’effet de curiosité passé ? Red Lantern est le titre qui risque de ne pas durer.

Partager