Breaking Bad : Saison 3 à ne pas manquer sur Arte

4

5.0

Breaking Bad revient sur Arte, ce soir à 22h50 avec 3 épisodes à la suite.

Walter White, père de famille et professeur de physique chimie apprend qu’il souffre d’un cancer du poumon au stade avancé. Pour assurer l’avenir de sa famille, il va se mettre à produire et dealer de la méthamphétamine. Il va malgré lui se retrouver à faire équipe avec Jesse, jeune drogué et accessoirement un de ses anciens élèves. Le beau-frère de Walt travaille pour la DEA ce qui n’arrange pas ses affaires. Voici pour le pitch de Breaking Bad, une série à ne pas manquer, avec 3 épisodes ce soir sur Arte.

Désir de changement

A la fin de la deuxième saison, Skyler, la femme de Walt apprenait que son mari trempait dans des histoires de drogues. Jane, la petite-amie de Jesse mourait d’une overdose. Au début de cette saison, Skyler l’a quitté, elle demande le divorce mais promet de ne  pas révéler ses activités. Jesse est en désintox et essaie de rester clean. Un accident aérien horrible s’est produit, deux avions sont entrés en collision et la ville est sous le choc. Cet accident étant le résultat de la détresse du père de Jane qui n’était plus opérationnel dans son travail de contrôleur aérien.
Deux personnages effrayants avec leur hache font leur entrée et sont à la recherche de Walt. Il veut arrêter de fabriquer de la drogue pour que sa femme le reprenne et lui pardonne mais Saul le surveille et refuse. Gustavo lui fait une proposition plus qu’alléchante. Et ce soir, les évènements reprennent à ce moment là.

Pas une fausse note

Breaking Bad est toujours aussi incroyable. Une interprétation et un casting parfaits, une réalisation et une lumière plus que soignées et une histoire qui prend aux tripes. Walt est interprété par un Bryan Cranston, comédien brillant, qui retransmet sans fausse note la douleur et le désarroi de son personnage.  Tout ce qu’il voulait c’était que sa famille ne manque de rien et il se retrouve dans une situation dont il a perdu le contrôle. Il a perdu sa famille, il ne veut plus dealer mais se retrouve contraint et forcé de continuer. Il se transforme en une personne qu’il n’aurait jamais cru devenir, un criminel, un vrai, malgré lui.

Ces 3 premiers épisodes posent les bases d’une saison solide qui ne déçoit pas, à la hauteur des deux précédentes. Il n’y a rien à redire sur cette série qui est probablement, avec Dexter, l’une des meilleures créations de ces dernières années. On aime voir ces personnages incroyables, fascinants, interprétés avec justesse et force.

Breaking Bad vient de terminer sa 4ème saison dimanche dernier aux Etats-Unis. La saison 3 est donc à suivre, en France sur Arte en VM tous les mardis soirs, à 22h50.

Copyright ©AMC

Partager