Une chanson d’amour pour la Megadrive

1

Il est français, il s’appelle 2080 (quoiqu’on soupçonne que ce n’est pas son nom de baptême) et il a écrit une chanson d’amour pour sa Megadrive. Cet artiste de la musique électronique est aussi un vrai fan du rétro-gaming et n’hésite pas à affirmer sa très grande affection pour sa console de jeu. La musique électronique composée sur des synthétiseurs vintages, avec des sons rappelant bien ses anciens jeux vidéo et le clip qui accompagne sont de vrais hommages à la Megadrive. Images en 16bits, scénario qui rappelle les jeux de plateforme de l’époque, la nostalgie est bien là. Et 2080 est lui-même un des personnages du jeu. A Brain Damaged, on adore !
2080 est un artiste produit par la label indépendant Gourmet Recordingz. Il se dit influencé par Daft Punk ou encore Jean-Michel Jarre. Pour en savoir plus sur 2080, voici son Facebook. Et pour aider 2080 à promouvoir son titre, c’est par ici.

Et pour chanter en choeur, voici les paroles de My Megadrive: « There’s no game that i wouldn’t try With my Megadrive/No game that i could resist On my Genesis refrain : I wanna play eternally With your metallic melody It’s a love story Between my Genesis and me (Il n’y a pas de jeu que je ne voudrais pas essayer sur ma Megadrive. Pas de jeux auquel je peux résister sur ma Genesis. Je veux jouer éternellement avec tes mélodies métalliques. C’est une histoire d’amour entre ma Genesis et moi.)

My Megadrive, Le clip


Source : Kobern.info
Copyright ©2080

Partager