Aaron Eckhart sera la créature de Frankenstein

0

La créature de Frankenstein de Stuart Beattie à un visage : celui de Aaron Eckhart

On ne compte pas les adaptations de Frankenstein, de Mary Shelley en projet, en ce moment à Hollywood. Shawn Levy a été choisi récemment pour réaliser l’un des projets (lire ici) qui semblait être le plus avancé. Mais c’était sans compter I, Frankenstein écrit et réalisé par Stuart Beattie. Ce projet prend désormais la tête de la course avec le casting de l’acteur principal. Aaron Eckhart (The Dark Knight, World Invasion : Battle of Los Angeles) s’enlaidira encore une fois pour un film et deviendra la créature, prénommée Adam dans cette adaptation du roman graphique de Kevin Grevioux. Dans ce futur long métrage, la créature a survécu tout ces siècles grâce à un erreur dans son ADN et vit à notre époque. Adam Frankenstein affronte alors deux clans de créatures immortelles qui se battent pour dominer le monde.

Être humain

Stuart Beattie justifie ce scénario qui s’éloigne beaucoup de l’univers créé par Mary Shelley : «l’histoire de Mary Shelley était à propos de la création d’un être humain. I, Frankenstein montre comment cet être devient humain ».
I, Frankenstein sera un second film pour Stuart Beattie, déjà réalisateur de Tomorrow, When the War Began. Beattie est surtout connu en tant que scénariste, notamment pour 30 jours de nuit, , Collateral, Australia ou encore GI-JO : Le réveil du Cobra. Il fait aussi parti des auteurs de Pirates des Caraïbes.
Le tournage de I, Frankenstein commencera en janvier prochain en Australie pour une sortie prévue le 22 février 2013 aux Etats-Unis. Lionsgate, Lakeshore Entertainment (représentée par Tom Rosenberg, Gary Lucchesi, Andrew Mason et Richard Wright) et Hopscotch sont à la production et distribution de ce long métrage. L’auteur du roman graphique ainsi que Troy Lum seront à la production exécutive.
Avant I, Frankenstein, on retrouvera Aaron Eckart sur le grand écran dans Rhum Express, avec Johnny Depp qui sortira le 30 novembre prochain.

Copyright © Universal Pictures
Source : Variety/Deadline

Partager