Robert Downey Jr fera son plaidoyer avec Perry Mason

8

Celui qui se prend pour l’homme de fer et Sherlock change de registre : Robert Downey Jr veut désormais faire entrer l’accusé sur le grand écran.

On le connait comme Stark, Iron Man, ou Sherlock Holmes et comme le fiancé d’Ally McBeal…Robert Downey Jr se lance dans la production d’un reboot au cinéma de la série culte des années soixante : Perry Mason.

D’après Variety, avec l’aide de son épouse productrice Susan Downey et en partenariat avec Warner Bros, l’acteur se lance dans le projet, dans lequel il campera bien évidemment le rôle principal. Un rôle atypique pour ce comédien spécialisé dans ceux de hors-la-loi, voire ironique quand on connait ses déboires avec la drogue et toutes les arrestations qu’il a subi. Peut-il vraiment passer pour un avocat de la défense ? Cela reste à prouver, même si on reconnait les talents de cet acteur.

Perry Mason, à l’origine est une série de 80 romans policiers écrits par Erle Stanley Gardner. Célèbre avocat de la défense,Perry Mason enquêtait alors dans un Los Angeles des années 30, entre dépression et années folles, crimes, corruption et bien évidemment déboires hollywoodiens. Raymond Burr campait le rôle du fameux Perry Mason dans la série originelle créée par l’auteur du personnage, Erle Stanley Gardner en personne et longtemps diffusée sur TMC. Le personnage avait déjà été adapté au cinéma dans les années 30 avec Warren William dans le rôle du célèbre avocat de la défense. Deux autres séries avaient vu le jour d’abord dans les années 70 puis à la fin des années 80. Si le projet aboutit, ce sera donc la quatrième fois que le personnage issu des romans de Gardner sera adapté sur les écrans.

Il est possible de croire en un reboot réussit, tant la ressemblance entre Robert Downey Jr et Raymond Burr est frappante. En espérant que le scénario et la réalisation du film soient fidèles à l’esprit des romans et des séries. En attendant d’avoir plus d’informations sur ce projet, on retrouvera Robert Downey Jr, le 25 janvier à l’affiche du film Sherlock Holmes : Jeu d’ombres.

crédit photo : Reuters

Partager