Mike and Molly : Une formule qui marche

0

3.0

La nouvelle sitcom de Chuck Lorre, Mike and Molly, est de retour pour une deuxième saison tout aussi hilarante que la première.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Mike and Molly est l’histoire de deux personnes en surpoids qui tombent amoureux après une rencontre dans un groupe d’ « Outremangeurs Anonymes ». Mike est policier, Molly institutrice. A la fin de la première saison, Mike avait demandé Molly en mariage qui a accepté.  Ces fiançailles auront bien évidemment des conséquences sur le nouvelle vie commune.

Joyeuses fiançailles !

On retrouve avec plaisir les amis de Mike d’un côté, la famille de Molly de l’autre. L’esprit comique est toujours au rendez-vous avec les personnages tout aussi drôles qu’en première saison. Comme pendant le week-end de pêche entre Mike et son beau-père, accompagné d’un barista, réfugié politique qui n’arrête de multiplier les parallèles entre ce week-end et sa vie dans les camps. Une ambiance des plus sympathiques !

Un comique varié

Ici point de comique de répétition, comme il est souvent pratiqué dans le genre du sitcom et non sans fatiguer le spectateur. On est plutôt témoin d’un comique de situation, pas forcément « recherché ». Des scènes drôles, moquant avec respect de tous les problèmes rencontrés par les personnes en surpoids sans pour autant se focaliser dessus. Mike et Molly sont un jeune couple qui ont des problèmes de jeune couple, le surpoid en plus. C’est ce qui marche et qui  fait mouche !

 

Copyright © CBS

Partager