Ron Moore veut son Western procédural

0

Ron Moore, créateur du remake de Battlestar Galactica, réfléchit à un Western procédural.

Ron Moore est en train de réfléchir, depuis la fin de Battlestar Galactica, à de nouveaux projets. Après l’échec de Caprica, dont il avait fait de Jane Espenson le showrunner, et le refus par NBC du pilote de 17th Precinct, sans compter Virtuality, refusé par la Fox, il compte se tourner vers les westerns. L’an dernier circulait la rumeur d’un travail sur un remake des Mystères de l’Ouest. Cette année il s’agit d’une autre série du même genre dont l’auteur semble particulièrement friand. Nous nous inquièterons pour sa santé lorsqu’il décidera de se tourner vers la comédie.

Quand Rick Castle rencontre Murdoch

Selon The Hollywood Reporter, le projet serait produit par Sony Pictures Television. L’idée serait un western avec des éléments procéduraux dans une ville-frontière au début des années 1900, au moment des premiers chemins de fer. L’intrigue se focaliserait sur trois personnages. Un Marshal qui aurait la capacité de résoudre des crimes de manière instinctive, un médecin qui débute dans la police scientifique à ses premiers balbutiements, et une jeune femme à la Richard Castle qui écrit des romans policiers. Les enquêtes de Murdoch se mêlent à Castle  diront les mauvaises langues.

Les Western semblent revenir au goût du jour : NBC réfléchit à un projet de série du même genre, raconté du point de vue féminin (par Peter Berg et Liz Heldens), ABC sur Gunsliger (David Zabel) et CBS sur Ralph Lamb (James Mangold). Et les chaînes câblées s’y mettent aussi avec Hell On Wheels. Si les séries procédurales s’emparent aussi des Westerns, attention à l’overdose !

 

Crédit photo : NBC Universal

Partager