Quand le cosplay devient humanitaire

0

Qui a dit que les fangeeks et les cosplayeurs n’avaient aucun sens des réalités ? Pour la bonne cause et le plaisir, des cosplayers se sont prêtés au jeu du Calendrier et des photographes, pour aider le Japon.

C’est avec beaucoup d’originalité et de culot que ces fans de cosplay se sont prêtés au jeu du calendrier photo. Cosplay : une abréviation pour costume players, qui consiste à se déguiser en personnages préférés de films, séries, jeux vidéos ou mangas.

Cosplay for a cause sont accompagnés par quatre artistes dessinateurs et illustrateurs : Mark Brooks (Amazing Spider-Man, Ultimate Spider-Man Annual, New X-Men, the Avengers: The Initiative), Eric Canete ( Cybernary 2.0, Iron Man: Enter The Mandarin, Comic Book Tattoo, The End League), Cully Hamner (Detective Comics), Brian Stelfreeze (Atlanta’s Gaijin Studios). A chaque mois du calendrier, avec la photo d’un cosplay, une illustration inédite de ces artistes. Les Cosplayers restent des anonymes qui excellent dans l’art du déguisement. Pour un premier coup d’oeil, rendez vous dans la galerie photos.

Si vous saluez l’initiative autant que Brain Damaged et que vous souhaitez acquérir ce calendrier insolite, à un prix très accessible, voici le site de l’organisme Cosplay for a Cause qui le propose en prévente. La totalité des dons sera reversée bien évidemment à la Croix Rouge Japonaise.

Partager