Modern Family : Une famille haute en couleur !

0

5.0

La famille la plus déjantée du moment est de retour depuis le 21 août sur Paris Première pour une 2ème saison inédite. La série nominée pour 17 emmy awards, est cantonnée à une diffusion française confidentielle.  En effet le show qui connait un énorme succès outre atlantique, n’a pas le droit à une diffusion grand public alors que M6 avait annoncé son arrivée dans sa grille. C’est l’occasion de revenir sur l’une des familles les plus aimées d’Amérique.

Trois familles en une

Comédie créée par Steven Levitan (Frasier, Voilà) et Christopher Lloyd (Frasier), Modern Family relate les déboires de trois familles à priori différentes mais qui forme en réalité une seule et même tribu. En effet Jay (Ed O’Neil)  le patriarche est remarié à Gloria (Sofia Vergara) qui a un fils, Manny. Claire (Julie Bowen), sa fille, est mariée à Phil avec qui elle a trois enfants, Haley, Alex et Luke. Quand à Mitchell (Jesse Tyler Ferguson), fils de Jay et frère de Claire, il vit avec son compagnon Cameron, avec lequel il a adopté une petite vietnamienne, Lily. En effet, faut suivre !

Une bouffée d’air frais !

Modern Family est une vraie bouffée d’air frais dans les comédies familiales américaines, une des meilleures depuis ces 5 dernières années. Contrairement aux sitcoms classiques, « Modern Family » n’est pas tournée devant public mais sous la forme d’un « mokcumentary » comme Arrested Development ou The Office. Ce style donne beaucoup plus de liberté aux acteurs et surtout il évite les rires atroces d’un public parfois trop envahissant. Le casting est fabuleux et l’alchimie est palpable. Dans le rôle de Jay Pritchett, on retrouve Ed O’Neil, l’inoubliable Al Bundy de « Mariés, deux enfants ». On pense d’abord avoir affaire à un vieux réac’ ronchon. Au final, il s’avère être un personnage très touchant qui aime sa famille même s’il faut un couteau à huître pour qu’il le montre.

Stéréotypes et clichés

Chaque personnage est très attachant et très drôle. Bien évidemment la série joue sur les stéréotypes et les clichés mais toujours avec beaucoup d’humour et de délicatesse. Les dialogues sont vraiment très bien écrits et délivrés avec justesse par un casting exceptionnel.
Preuve du succès du programme ? La liste des invités ! La série a accueilli des guests tels que Nathan Lane, Edward Norton, Minnie Driver ou encore Benjamin Bratt. La deuxième saison a également son lot de guests avec entre autres, Matt Dillon et James Marsden. Rien que ça !

La saison 2 est à la hauteur de la saison 1 avec des personnages installés, hilarants et toujours aussi déjantés ! A suivre sur Paris Première le dimanche à 20h35 avec 5 épisodes inédits. La saison 3, quant à elle, débarquera sur ABC le 21 septembre.

 

Crédits photo : ABC/Dysney

Partager